• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lyst Index : Marine Serre intègre le classement des marques les plus populaires

Lyst Index : Marine Serre intègre le classement des marques les plus populaires

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le moteur de recherche de mode Lyst vient de dévoiler son top 20 des marques les plus populaires du troisième trimestre 2020. Sur les premières marches du podium, pas de surprise : Gucci, Off-White et Nike se retrouvent respectivement à la 1re, 2e et 3e place - Nike et Gucci ont interverti leur place par rapport au second trimestre 2020.

Mais la grande nouvelle de ce Lyst Index Q3 est l’arrivée de la marque française Marine Serre dans le classement (20e position). L’intégration de la griffe au sein du classement est en partie dûe au port d’une tenue signée Marine Serre par la chanteuse Beyoncé dans « Black is King », un film co-réalisé par la célébrité. Mais cela n’est pas la première fois que la star américaine offrait à la marque un coup de projecteur : en mai 2020, Beyoncé arborait déjà une tenue de la créatrice lors d’un match de la NBA, indique le magazine Marie Claire.

On note par ailleurs la sortie de Stone Island et de Vetements, respectivement classés à la 19e et et 18e place dans le rapport Lyst Index du second trimestre 2020.

35 000 000 vues pour Gucci

En tête du classement, la maison italienne Gucci a cumulé 35 000 000 vues lors de la diffusion en livestream de sa collection Epilogue, en juillet dernier. Par ailleurs, sur son moteur de recherche, Lyst, a enregistré une augmentation de 52 pour cent des recherches Gucci au troisième trimestre.

La marque française Jacquemus, 11e du classement, a quant à elle fait grimper les compteurs lors de son défilé physique donné dans un champ de blé, loin de Paris (la maison était l’une des premières à organiser un show physique avec l’application des règles de distanciation sociale). Le défilé a généré un grand nombre de publications sur les réseaux sociaux, malgré le nombre limité d’invités. La demande pour la marque a ainsi grimpé de 186 pour cent dans les 24 heures suivant l’événement, indique Lyst dans son rapport.

Du côté des pièces pour femmes les plus recherchées sur le moteur de recherche Lyst, arrivent en tête : le tote bag de Telfar, le top à manches longues et logotypé Marine Serre, suivi d’un chapeau d’été Jacquemus. On note également que la robe Hockney de House of Sunny se classe à la 5e place, grâce notamment, au mannequin Kendall Jenner et à sa publication Instagram partagée avec 140 millions d’abonnés.

Les produits pour hommes les plus tendances sont pour la plupart des pièces de grand confort et/ou de streetwear : la paire de basket Dior x Nike Air Jordan 1 High OG sneakers arrive en 1re place, suivie de la Birkenstock Boston clogs et du pantalon de survêtement le Nike Tech Fleece joggers. Un produit particulièrement d’actualité était aussi présent dans le classement : le masque de protection proposé par Adidas (9e place). Sur ce point, Lyst remarque que la demande pour les masques a augmenté de 389 pour cent, soit moins que le pic de 510 pour cent plus tôt dans l’année. La demande reste cependant suffisante pour attirer les marques de luxe sur le marché - on pense notamment à la visière de protection commercialisée par Louis Vuitton.

Top 20 du Lyst Index Q3 2020

  • 1. Gucci
  • 2. Off-White
  • 3. Nike
  • 4. Prada
  • 5. Balenciaga
  • 6. Fendi
  • 7. Versace
  • 8. Saint Laurent
  • 9. Bottega Veneta
  • 10. Valentino
  • 11. Jacquemus
  • 12. Burberry
  • 13. Moncler
  • 14. Alexander MCQueen.
  • 15. Loewe
  • 16. Balmain
  • 17. Adidas
  • 18. Givenchy
  • 19. Fear of God
  • 20. Marine Serre

Crédit : PR Marine Serre, "Amor Fati" PE21.

Gucci
Jacquemus
Lyst Index
Marine Serre
Off White