• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lyst Index : les marques italiennes dominent le classement du 3e trimestre

Lyst Index : les marques italiennes dominent le classement du 3e trimestre

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode
Gucci, SS23

Lyst, moteur de recherche spécialisé, a dévoilé son classement des marques incontournables du 3e trimestre 2022. Premier constat : les noms restent les mêmes qu’au 2d trimestre, mais les griffes italiennes dominent cette fois le Top 20.

Gucci, Prada et Valentino arrivent respectivement 1re, 2de et 3e du Lyst Index. La seconde se démarque notamment par une augmentation de 44 pour cent du nombre de ses requêtes, poussées par une forte demande pour le débardeur à logo, les accessoires en nylon et les lunettes de soleil au cours de l’été 2022.

La maison italienne Versace intègre quant à elle le top 10 grâce, notamment, à sa collaboratin avec Paris Hilton. Après la clôture du défilé printemps-été 2023 par la star américaine, les recherches liées à Versace ont atteint un pic de + 2 000 pour cent.

Autre progression remarquable, celle de Bottega Veneta. La griffe italienne a grimpé de six positions et se classe 11e du classement. Ce bond en avant est dû au succès du sac Kalimero, issu de la première collection du directeur artistique Matthieu Blazy (nommé en novembre 2021), et à celui du défilé PE23, dont les silhouettes en cuir trompe-l'œil et au luxe discret ont été largement saluées par la profession et les fans de la marque sur les réseaux sociaux. 

Le Lyst Index souligne également la montée progressive de Jacquemus, seul label indépendant du Top 20, positionné en 16e place (il était 20e dans le Lyst Index Q2). Selon le moteur de recherche, son succès tient, entre autres, au lien intime établi par le créateur éponyme avec sa clientèle et dont le récent mariage a été partagé sur les réseaux sociaux.

Bien que non incluse dans le classement, la marque française Coperni a connu le succès en créant l'événement lors de son défilé à la Fashion Week parisienne PE23, avec la création, en direct, de la robe en spray sur le mannequin star Bella Hadid. Lyst Index précise que le show a généré plus d'un million de mentions sur le réseau TikTok, tandis que les recherches de la griffe ont augmenté de 50 pour cent.

Les cinq produits les plus en vogue du 3e trimestre selon Lyst Index :

  • Les ballerines Miu Miu
  • Les Birkenstock Boston
  • Le débardeur logo Prada
  • La Ugg Taz slipper
  • La sneaker Samba Adidas
Lyst Index