LVMH : une journée pour restaurer l’estime de soi
loading...
En amont de la Journée de la femme et dans le cadre de la montée en puissance des problématiques liées à l’insertion des femmes précaires, LVMH organise pour la seconde fois l’opération « Une journée pour soi ». Cette initiative s’axe sur l’estime de soi. Elle permet à plus de 700 femmes accompagnées par le Secours Populaire de s’offrir une parenthèse « bien -être » afin de se réapproprier leur image et de retrouver l’élan pour aller de l’avant.
« Une journée pour soi » est orchestrée en plusieurs étapes, jusqu’au 31 mars. La première, le 6 mars, a eu lieu au Château de Versailles qui a accueilli 400 femmes de la région Ile-de-France dans la Galerie des Batailles. Les prochains rendez-vous sont prévus le 12 mars Lyon, au Musée des Confluences, le 16 Angers (au Château d’Angers), le 20 à Grasse (aux Fontaines Parfumées) et le 31 à Lens (au Louvre-Lens).
Cette « journée particulière » s’articule autour de quatre temps forts : un atelier de mise en beauté par les « make-up artists » des maisons du groupe (avec la participation de Make-Up for Ever, Sephora, Parfums Givenchy et Benefits Cosmetics). Puis une séance photo avec des photographes professionnels pour garder un souvenir de ce moment. Vient ensuite le temps de la découverte culturelle, avec une visite guidée des lieux d’accueil. Enfin, ces femmes bénéficient d’un atelier de coaching bien-être autour de l’ancrage, du recentrage sur son corps, avec l’association Mindfulness Solidaire.
« Avec cette deuxième édition, nous marquons la continuité de notre engagement en faveur des femmes en situation de précarité. Nous avons pu constater combien cette journée, qui restaure une part de confiance en soi, peut être source d’énergie », souligne pour l’occasion Antoine Arnault, en charge de l’image et de la communication du groupe LVMH.
crédit : Catherine Pégard (Château de Versailles, Henriette Steinberg (Secours Populaire), Antoine Arnault (LVMH). Crédit photo : Nicolas Serve