• Home
  • Actualite
  • Mode
  • LVMH lance un programme de "Management du luxe" avec l'Université de Bocconi à Milan

LVMH lance un programme de "Management du luxe" avec l'Université de Bocconi à Milan

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le groupe LVMH annonce la signature d’un nouveau partenariat avec l’Université Bocconi de Milan pour une durée de cinq ans. Ce partenariat vise à créer une nouvelle chaire universitaire dédiée au management du luxe et de la mode. Intitulée « LVMH Associate Professorship», elle a été lancée à l’occasion des LVMH Days 2016, une série d’événements à destination des étudiants.

L’Université Bocconi fait partie des meilleures universités au monde en économie, finance, management, administration publique et droit, et est considérée comme le meilleur établissement supérieur d’Italie. Sa collaboration avec le groupe LVMH a débuté en 2010 à travers la participation du Groupe au programme d’apprentissage « *Track in Luxury Business Management* ».

Un programme pour les entreprises de luxe liées au numérique

Les deux partenaires réaffirment leur collaboration en signant un partenariat visant à créer une nouvelle chaire universitaire dédiée à l’enseignement du management du luxe et de la mode. Le projet, intitulé « *LVMH Associate Professorship* » et piloté par la professeure Emanuela Prandelli, s’attachera notamment à répondre aux nouveaux défis rencontrés par les entreprises du luxe en lien avec le numérique. « Dans l’industrie du luxe, trouver le bon équilibre entre la distance et la proximité avec les utilisateurs soulève des questions complexes sur l’opportunité de tirer parti des technologies numériques », a précisé la professeure lors de son discours d’inauguration, mercredi 16 mars.

La nouvelle chaire a été lancée au cours des LVMH Days 2016, deux journées organisées par le Groupe au sein de l’Université Bocconi afin de mieux faire connaître LVMH aux étudiants. A cette occasion a été annoncée la première édition du LVMH Challenge. Organisé cette année par Loro Piana , il rassemble des équipes d’élèves afin de les soumettre à une compétition autour d’un enjeu réel rencontré par la Maison. A la clé, plusieurs opportunités de stages chez Loro Piana. Les étudiants de l’Université sont ensuite invités à participer au LVMH Recruiting Date, une session de rencontres et de networking avec les responsables RH de onze Maisons du Groupe.

« Avec ce partenariat majeur, LVMH, leader mondial du luxe marque son engagement et sa volonté d’insuffler la créativité et les valeurs d’excellence qui font la force de ses Maisons » souligne Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies Groupe. Pour Andrea Sironi, Recteur de l’université de Bocconi, « ce partenariat va renforcer la contribution de Bocconi aux études de management du luxe et offrir de nouvelles opportunités de formation et d’embauche à nos étudiants ».

bocconi
LVMH