• Home
  • Actualite
  • Mode
  • LVMH dévoile les huit finalistes du Prix LVMH 2022

LVMH dévoile les huit finalistes du Prix LVMH 2022

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

Image: 2022 LVMH Prize

Les noms des huit finalistes du LVMH Prize 2022 ont été révélés. Ils présenteront prochainement leur collection devant un jury au sein de la fondation Louis Vuitton.

Les huit finalistes ont été sélectionnés parmi 19 créateurs, eux-mêmes choisi parmi 1 900 candidats. Leur sélection a été faite par un comité d'Experts du Prix et, pour la deuxième fois, par le grand public, lequel regroupait 62 000 personnes.

Huit finalistes et six nationalités

Les huit finalistes sont la Sud-Coréenne Ashlynn Park, les Britanniques Charlotte Knowles et Steven Stokey Daley, les Américains Eli Russell Linnetz et Idris Balogun, le designer irlandais Róisín Pierce, le Japonais  Ryunosuke Okazaki et Iniye Tokyo James, du Nigéria.

Delphine Arnault, fondatrice du prix, déclare dans un communiqué : « Cette demi-finale, qui s’est tenue à la fois lors d’un show-room et sur notre plateforme digitale, a permis de découvrir le travail des designers sélectionnés. Je veux saluer leur talent et leur enthousiasme, et je tiens à tous les féliciter. J’ai particulièrement apprécié nos moments d’échanges, et ai été conquise par leur inventivité, leur manière de mettre en scène savoir-faire et artisanat, ainsi que par leurs réflexions sur les enjeux environnementaux. »

En 2021, Nensi Dojaka, créatrice albanaise basée à Londres avait remporté le prix LVMH, tandis que le Prix Karl Lagerfeld, avait été décerné à trois créateurs : l’Américain Colm Dillane, fondateur de la marque KidSuper basée à Brooklyn (mode femme et homme), le Sud-Africain Lukhanyo Mdingi, basé à Cape Town (mode femme et homme) et la Chinoise Rui Zhou,  fondatrice de la marque Rui, basée à Shanghaï (mode unisexe).

LVMH Prize