LVMH annonce le calendrier de son 5eme Prix pour les Jeunes Créateurs de Mode

Le Prix LVMH récompense chaque année un jeune créateur de mode, sélectionné pour son talent et sa créativité. En plus d'une dotation de 300.000 euros, le groupe LVMH s'engage à soutenir le lauréat à travers un accompagnement d'une année dans de nombreux domaines d'expertise (propriété intellectuelle, sourcing, production et distribution, image et communication, marketing…). En 2018, pour la 5ème année consécutive, se déroulera le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Pour cette édition, de nouveaux experts et membres de jury départageront le talent de candidats issus du monde entier. Ouvertes depuis le 15 décembre 2017, les candidatures peuvent être déposées sur le site lvmhprize.com jusqu'au 4 février 2018. Le Prix LVMH s'adresse aux écoles de mode et aux jeunes diplômés ayant terminé un cycle complet d'études. Chaque année, il distingue trois jeunes diplômés récompensés par une bourse de 10.000 euros et la possibilité d'intégrer une des maisons du groupe LVMH pendant un an.

La demi-finale du Prix se déroulera le jeudi 1er et le vendredi 2 mars 2018. Parmi les candidats, le comité d'experts sélectionnera huit créateurs qui participeront à la finale. Cette année, le comité se compose de 49 spécialistes du monde de la mode à l'international. Six nouvelles personnalités viennent rejoindre les membres des années précédentes : Carmen Busquets, investisseuse (BoF, Farfetch, Net-A-Porter, Lyst, Moda Operandi; Amanda Harlech, consultante mode; Sara Maino, rédactrice en chef adjointe de Vogue Italie et directrice de Vogue Talents; Burak Cakmak, directeur du département mode à la Parsons School of Design; Hans de Foer, directeur du programme postgraduate de création à l'Institut Français de la Mode; Fabio Piras, directeur du master mode à la Central Saint Martins College of Art and Design. Parmi les 43 autres professionnels de la mode, photographes, journalistes, acheteurs, mannequins ayant déjà été impliqués dans le Prix les années précédentes, nous pouvons citer : Karlie Kloss, Carine Roitfeld, Suzy Menkes, Sarah Andelman, Angelica Cheung, Peter Philips, Carla Sozzani…

La finale du Prix aura lieu en juin prochain, à la Fondation Louis Vuitton. Le jury sera composé de directeurs artistiques de maisons de LVMH et de personnalités du groupe dont notamment, Haider Ackermann (Berluti), Jonathan Anderson (Loewe), Maria Grazia Chiuri (Dior), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Clare Waight Keller (Givenchy), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo). Delphine Arnault (directrice général adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH) et Sidney Toledano (président-directeur général du Fashion Group LVMH) complètent ce collège.

En tant que leader de notre industrie, il est de notre responsabilité de distinguer et de soutenir les talents de demain, de les aider à s'affirmer et à se développer. Les finalistes de l'édition 2018 seront amenés à présenter leurs créations aux membres d'un Jury exceptionnel dont je me réjouis cette année de compter trois nouveaux membres : Haider Ackermann, Clare Waight Keller et Sidney Toledano.

Delphine Arnault

Photos: LVMH

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS