LVMH annonce 25 000 recrutements à horizon fin 2022
loading...
Le groupe LVMH annonce un objectif de 25 000 recrutements pour les moins de 30 ans d’ici à la fin 2022. Pour atteindre ce chiffre, le grand nom du luxe français ouvre notamment l’accès à sa plateforme éducative « Inside LVMH » à tous les jeunes.
Les actions éducatives de LVMH sont denses. Plateforme en ligne, journée « Métiers d’Excellence », programme de sensibilisation et d’orientation, partenariat avec plusieurs collèges d’Île-de-France, programme de parrainage, association destinée à la découverte des entreprises pour les jeunes en situation de handicap… L’ensemble représente un maillage d’activités qui visent notamment à assurer la relève des métiers qui font vivre le groupe de luxe. Parmi les 25 000 recrutements annoncés, 5 000 concerneront des contrats d’apprentissage ou de stage et 2 500 seront des CDI.
Pour soutenir cette ambition, le géant français du luxe compte exploiter pleinement sa plateforme en ligne baptisée « Inside LVMH ». Le site web de formation à distance - dont un pilote a été lancé au printemps dernier - ouvre son contenu éducatif à tous les jeunes de moins de 30 ans à compter du 28 septembre. Le projet s’inscrit dans le cadre de « Craft the Future », programme lancé en 2020 par LVMH et qui monte en puissance depuis début 2021.
Concrètement, la plateforme met gratuitement à disposition de ses utilisateurs 50 heures de contenus exclusifs ainsi qu’un cursus de formation certifiant. L’élève apprend au travers de modules et de cas pratiques. À l’issue de la session pilote du programme, 3 000 personnes ont reçu leur certification et 400 d’entre eux ont été mentorés par un collaborateur du groupe. 16 000 étudiants s’étaient inscrits.
Nouveau rendez-vous « Métiers d’Excellence » le 19 octobre
En parallèle de cette action, LVMH annonce une nouvelle édition de son événement dédié aux « Métiers d’Excellence », le 19 octobre. Ce rendez-vous vise à faire la promotion de son Institut des Métiers d’Excellence, présent en France, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne et au Japon, et qui active les partenariats entre le groupe et le secteur scolaire et universitaire. Pour sa rentrée d’octobre 2021, l’IME a enregistré un record historique de 330 apprentis inscrits. Ces futurs élèves suivront des formations dans 27 métiers différents répartis entre trois secteurs : la vente, l’artisanat et la création.
L’IME a été lancé par LVMH en 2014. Depuis ses débuts, 1 000 apprentis ont été formés et 80 pour cent d’entre eux ont été recrutés pour travailler au sein des maisons du groupe ou chez ses partenaires. L’IME compte 24 écoles partenaires.
En juillet, le numéro un mondial du luxe avait annoncé un bénéfice net de 5,3 milliards d’euros au premier semestre. Un chiffre qui permet à LVMH de retrouver son niveau d’avant la pandémie de la covid-19.
Prolongez votre lecture autour de ce sujet :