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Luxe: la mode pour homme en plein boom

Par Anne-Sophie Castro

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Mode

D’après LuxHub, la division luxe du groupe de communication Havas Media, la mode pour homme serait actuellement en plein boom. Une étude avance que le secteur masculin se développerait 1,5 fois plus rapidement que le féminin à l’échelle internationale.

Des marques comme Gucci ou Prada profitent de cette tendance et misent depuis quelques années sur l’ouverture d’établissements dédiés uniquement aux hommes.

Aller chercher sa clientèle en Afrique?

Cette dernière étude souligne également que les marques de luxe doivent désormais aller chercher elles-mêmes leurs consommateurs. Avec la baisse des ventes prolongée en Europe, en Russie et en Chine, les marques de luxe placent maintenant l’Afrique dans leur ligne de mire, notamment dans des villes comme Lagos au Nigeria.

Dans le vieux continent, les consommateurs sont souvent étrangers: la moitié des ventes de produits de luxe en Italie sont destinées aux touristes. Au Royaume-Uni, 55 pour cent des ventes de luxe sont réalisées par le tourisme et 60 pour cent en France.

LuxHub met l’accent sur les challenge relatifs au secteur, qui continue à lutter à maintenir une image exclusive dans un monde digital de masse. La directrice de LuxHub, Isabelle Harvie-Watt, indique que les marques de luxe doivent avant tout « promouvoir les communications one-to-one, se centrer sur la technologie mobile et observer de près la nouvelle génération des Millenials.

Photos: Salvatore Ferragamo SS15

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