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Luli Fama, élu Créateur de l'année par Mode City

Par Anne-Sophie Castro

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Mode

Une fois de plus, Mode City, leader mondial sur le marché du swimwear et de la lingerie d’été, lève le voile sur les rencontres et la mise en valeur de la création. Les 9,10 et 11 juillet prochain, le salon professionnel lancera les nouvelles tendances en avant-première à Lyon – Eurexpo Hall 6.

Avec Paris Capitale de la Création, Mode City dévoile son créateur de l’année : il s’agit de la marque Luli Fama et ses deux créateurs, Lourdes Hanimian dite « Luli » et Augusto Hanimian.

Un style unique et coloré inspiré de Cuba et de Miami

Née à Cuba et élevée à Miami, Lourdes Hanimian dite « Luli » a toujours aspiré à devenir une grande créatrice dans l’industrie de la mode. Ayant grandi sur les plages de Miami, il n’est pas étonnant que Luli ait été attirée et inspirée par l’univers du swimwear.

C’est en 1990 qu’elle acquiert, avec son beau-frère Augusto Haniman, l’expertise et le savoir-faire dans la mode et le swimwear notamment grâce à leur tante, créatrice de maillots de bain renommée. En 2003, le duo de créateurs créé la marque LULI FAMA.

Aujourd’hui, la marque, qui réalise 40 pour cent de ses ventes à l’international, est distribuée dans le monde entier avec plus de 600 clients internationaux aux États-Unis, Bahamas, Canada, République Dominicaine, France, Grèce, Israël, Italie, Jamaïque, Liban, Mexique, Panama, Porto Rico, Russie, Seychelles, Suède, Suisse … ou encore au Venezuela.

Luli Fama possède également une boutique en nom propre à Doral, LA destination branchée située à l’ouest de Miami (Floride), non loin de leur siège social, où elle présente ses collections swimwear pour femmes et petites filles.

Un succès qui permet également à la marque de faire défiler ses créations lors de grands défilés à travers le Monde comme la Mercedez Benz Fashion Week à Miami.

Un mélange de cultures

Luli Fama est aujourd’hui reconnue pour ses collections bain et beachwear aux formes contemporaines, de teintes vives et aux imprimés originaux.

La marque puise son inspiration à travers les origines cubaines de Luli et son enfance à Miami. Ce mélange éclectique, cette culture cosmopolite et les influences latines offrent une signature à la fois unique, festive et sophistiqué.

L’originalité est un atout fondamental et Luli a bien compris l’importance que portent les consommateurs à la philosophie de la marque. L’ensemble des pièces swimwear (monokinis, bikinis) et beachwear (robes, paréos, caftans), est fabriqué à partir de matières nobles sublimées par des détails et ornements pour une silhouette ultra féminine, à porter de jour comme de nuit.

Le studio de création Luli Fama s’inspire des rythmes musicaux Caribéens et de la vie nocturne de South Beach. La marque décline, dans ses collections, les nuances vertes et bleues de l’océan, l’or étincelant des étoiles et la beauté de la nature luxuriante.

Enfin la marque travaille en collaboration avec de nombreux artistes pour créer, chaque saison, des imprimés exclusifs aux motifs floraux, aquatiques, tribaux ou tie & dye.

Luli Fama a su séduire de nombreuses celebrities comme Beyoncé, Jennifer Aniston, Shakira, Eva Longoria ou Kate Hudson qui aiment porter ses modèles. La marque est également plébiscitée par les It Girls du moment telles que Kourtney Kardashian, Emily Ratajkowski ou encore des mannequins renommées telles qu’Adriana Lima, Miranda Kerr, Doutzen Kroes, Bar Rafaeli et Marisa Miller…

Dernièrement, Luli Fama a élargi son champ de vision avec le lancement d’une marque de solaires, Eye Candy, au style contemporain s’alliant avec sa collection bain.

Photo: Luli Fama

luli fama
Mode City