• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Louis Vuitton réunit Virgil Abloh et Nigo

Louis Vuitton réunit Virgil Abloh et Nigo

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode |EN IMAGES

C’est une première. Bien que directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton, Virgil Abloh n'avait encore jamais participé à une collaboration avec la marque de luxe. L'oubli est rattrapé puisque les deux grands noms de la mode s'apprêtent à lancer une collection capsule.

Virgil Abloh x Nigo

Baptisée LV² pour «Louis Vuitton Squared», le nom de la collection suggère la cohésion en signifiant qu’une idée peut coexister avec une autre. C’est par cette définition que s'ouvre le communiqué de presse annonçant la collaboration entre le touche-à-tout Virgil Abloh et Nigo (Tomoaki Nagao), designer japonais, co-fondateur de Billionaire Boys Club et fondateur de Human Made, marque japonaise de streetwear.

A travers Nigo, Louis Vuitton s'empare de la sous-culture londonienne des années 60 qui inspira le créateurs japonais à ses débuts. La collection se focalise donc sur des pièces à l'essence vintage, dans l'esprit de la culture des Mods. Pantalons cigarettes, vestes ajustées à trois boutons et souliers en cuir composent les silhouettes siglées LV². La collection fait notamment référence à la marque de Nigo en accolant sur un bomber le sigle «LV Made» aux côtés d'un graphique du mont Fuji.

Au delà des costumes cropped, des effets patchwork et des silhouettes tailoring, le duo a opté pour une touche d’outdoor, dans la lignée des collections de Virgil Abloh et de la tendance à venir. De même, le mélange streetwear et tailoring fait écho au renouveau du style de Virgil Abloh.

Aux pièces de prêt-à-porter s’ajoutent des accessoires, des sacs, des bijoux et des chaussures dont une paire de derby à la pointe en acier pour souligner l'esprit Mod.

Louis Vuitton prévoit un pré-lancement de la collection le 18 juin 2020 à Shibuya (Tokyo) à l'occasion de l'ouverture du premier magasin dédié à l'univers homme de Louis Vuitton. Le 26 juin 2020, la collection capsule sera également disponible en France.

Crédit : Louis Vuitton

Collaboration
Louis Vuitton
NIGO
Virgil Abloh