Louis Vuitton compte transformer une avenue de Hong Kong pour son premier défilé pre-fall Homme
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Le géant du luxe Louis Vuitton précise l’organisation de son premier défilé Homme PreFall 2024 à Hong Kong. L’événement organisé le 30 novembre 2023 se tiendra dans un quartier touristique, sur l’Avenue des Stars.
Une fois n’est pas coutume, la marque de luxe française investira fin novembre un espace public appelé l’Avenue des Stars (en référence au célèbre trottoir Walk of Fame d'Hollywood). Selon la marque, le lieu est important pour ses habitants et visiteurs car c’est ici que les icônes et les légendes de la ville insulaire ont été immortalisées.
Pour l’occasion, « Louis Vuitton va transformer les quais K11 du Port Victoria », indique la griffe dans un communiqué. Une scénographie probablement à l’image de celle du défilé-événement du créateur Pharrell Williams pour Louis Vuitton qui avait lieu en juin dernier à Paris.
L’événement est organisé avec le soutien de nombreuses organisations externes, parmi lesquelles le centre culturel et commercial K11 MUSEA, le Bureau de la culture, du sport et du tourisme (CSTB), le Département des loisirs et des services culturels (LCSD) et le Comité touristique de Hong Kong (HKTB), ainsi que différents services du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong RAS.
Autrefois dévoilées au public et consommateur par le biais des médias, réseaux sociaux ou d'événements intimistes, les collections pre-fall (transition entre les collections automne-hiver et printemps-été) sont depuis quelques années l’occasion de défilés physiques souvent organisés dans des contrées lointaines. Pour la ligne Homme de Louis Vuitton, il s’agit donc là d’un événement nouveau, mais il a déjà été initié sur son segment femme via un défilé à Séoul en avril 2023.
La maison Louis Vuitton fait partie du segment Mode et Maroquinerie, la division-phare du groupe LVMH. Celle-ci a réalisé au troisième trimestre 2023 un chiffre d'affaires de 9,75 milliards d'euros (+0,65%). Le groupe qui ne détaille pas les ventes de ses marques, estime que Louis Vuitton a « réalis[é] une excellente performance ».