Louis Vuitton collabore avec le réalisateur de Squid Game sur son prochain défilé
loading...
Annoncé en mars, le défilé pre-fall 2023 de la griffe Louis Vuitton se précise. FashionUnited fait le point sur les informations dévoilées par la maison du groupe LVMH.
L’événement dédié à la collection femme pre-fall 2023 de Louis Vuitton aura lieu à Séoul, le 29 avril, sur le pont Jamsugyo, surplombant la Hangang River. La ville est une destination phare des marques de luxe occidentales. Nombre d’entre elles y ont déjà organisé leurs défilés, notamment Dior, Chanel et Ami. Enfin, Louis Vuitton a ouvert un flagship signé par l'architecte star Frank Gehry dans la capitale coréenne en 2019 – après l’ouverture de plusieurs magasins sur le territoire.
Mais la grande nouvelle liée à l’événement est surtout la participation du réalisateur sud-coréen Hwang Dong-Hyuk, connu pour la série Netflix « Squid Game ». Dans un communiqué transmis à FashionUnited, la marque du groupe LVMH précise que le réalisateur et scénariste travaillera sur la scénographie du show en tant que conseiller créatif.
Enfin, Louis Vuitton affirme avoir invité au défilé 100 étudiants issus d'écoles de mode locales. Elle précise également avoir conclu un partenariat avec la ville métropolitaine de Séoul et l'organisation du tourisme de Corée. Cet accord devrait permettre de promouvoir la capitale et l'Hangang River à travers divers projets culturels et environnementaux, de courte et de longue durée.