Louis Vuitton change d'emballage
loading...
Louis Vuitton franchi une nouvelle étape de son histoire en changeant son emballage. Les marques de luxe le savent, un produit de luxe joliment emballé représente pour les clients la moitié de l’expérience de leur achat.
Depuis 2003, le célèbre malletier enveloppait ses articles de luxe dans des boites et des sacs brun chocolat, aux couleurs de sa fameuse toile monogramme. Cette année, Louis Vuitton a choisi une couleur ocre, naturelle, avec des rubans et hanses de sacs bleu klein.
Une couleur déjà vue en 1924
Ce ton, plus léger appelé « safran impérial » n’est en fait pas complètement nouveau dans la maison. En 1924, le safran impérial a été vu dans le coffre Citroën pour lancer la voiture du même nom. Cette couleur a été utilisée sporadiquement en pointillés sur les bagages de la marque. Et plus récemment, la couleur est apparue l'année dernière sur l'affiche de l'exposition Volez, Voguez, Voyagez.
Le nouvel emballage, dont le lancement est prévu pour le mois de septembre, devrait arriver dans la région UAE au plus tard cette année. Ce sera la dernière occasion pour les collectionneurs de recueillir les vieilles boîtes en brun chocolat…
Photo : courtoisie Louis Vuitton