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Longchamp se lance dans le matériel d'optique

Par Anne-Sophie Castro

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Longchamp se diversifie dans le matériel d’optique. Après avoir construit sa réputation sur ses produits de maroquinerie et accessoires, la marque française prépare le lancement de sa première collection de lunettes de soleil créées par Marchon Eyewear.

L’accord de licence, signé la semaine dernière, permettra à Longchamp de présenter cette collection dans son nouveau magasin qui ouvrira ses portes ne septembre prochain sur la Cinquième Avenue à New York.

«Ils nous manquaient les lunettes dans nos collections », a expliqué Jean Cassegrain, directeur général de Longchamp, dans un communiqué. La collection de lunettes de soleil sera dessinée par la directrice artistique de la marque, Sophie Delafontaine.

Marchon responsable du développement et de la production de Longchamp Eyewear

Marchon se chargera du développement, de la production et de la distribution des collections de Longchamp Eyewear. Actuellement, la société américaine travaille sous licences avec Marni, Calvin Klein, Chloé, Etro et Salvatore Ferragamo.

L’été dernier, les ventes de Longchamp ont chuté, dû notamment aux attaques terroristes en France et à la baisse du tourisme.

Longchamp distribue ses produits dans 1 500 points de vente répartis dans 80 pays et opère directement dans plus de 300 magasins.

Photo : Longchamp Eyewear

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