L’hommage à Giorgio Armani lors de la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver 2026
Le 6 février 2026, à Milan, Armani a sublimé la cérémonie d'ouverture de la 25e édition des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026. L'événement s'est déroulé en plusieurs étapes, la première étant la remise du drapeau au piquet d'honneur. Soixante mannequins, vêtues d'ensembles pantalons monochromes Giorgio Armani aux couleurs du drapeau national et réparties en trois groupes, ont défilé avant la porte-drapeau, Vittoria Ceretti, égérie de la nouvelle campagne printemps-été 2026 de la marque.
La porte-drapeau Vittoria Ceretti portait une robe Giorgio Armani Privé
En raison de son lien particulier avec le sport, Giorgio Armani, peut-on lire dans une note de la maison, a été personnellement impliqué dans la conception de la cérémonie, contribuant à la définition du concept et en « dessinant » l'entrée des deux drapeaux.
Les athlètes de l'équipe d'Italie portaient un ensemble composé d'un pantalon et d'un blouson bomber en twill de laine gris chiné déperlant, à la coupe oversize, avec une fermeture éclair et des poches avant, les logos Ea7 et Coni, des détails tricolores et l'inscription « Italia » au dos.
Le look était complété par des bonnets, des bandeaux et une chaussure technique de montagne noire. La même tenue sera portée par les athlètes sur le podium pour la remise des prix, mais avec la large veste déclinée en blanc et arborant un logo all-over Ea7 Italia team : « un choix qui, en rappelant la neige, souligne la valeur du fair-play, l'essence pure du sport qui englobe la loyauté, le respect mutuel et la droiture », précise la marque.
La dernière phase de la cérémonie a été marquée par le défilé des athlètes Rebecca Andrade, Eliud Kipchoge, Cindy Ngamba, Pita Taufatofua, Filippo Grandi, Nicolò Govoni, Maryam Bukar Hassan et Tadatoshi Akiba qui, vêtus de tenues Giorgio Armani de la collection automne-hiver 2025-2026, ont porté le drapeau olympique jusqu'à la tribune d'honneur.
Ea7, lancée en 2004 comme la ligne sportive d'Emporio Armani, a habillé les athlètes aux Jeux olympiques de Londres 2012, Rio 2016, Tokyo 2020, Paris 2024 et aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014, Pyeongchang 2018 et Pékin 2022.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.