• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les tendances textiles de l'automne-hiver 2021 de la mode féminine

Mode

Les tendances textiles de l'automne-hiver 2021 de la mode féminine

Par Trendstop

16 avr. 2021

Les concepts clés de la saison, à savoir le confort, la nostalgie et la durabilité, sont tous intégrés dans les dernières innovations en termes de tissus. Alors que les consommateurs envisagent un éventuel assouplissement du confinement, le dressing confortable auquel ils se sont habitués, ainsi que le besoin de se sentir protégé dans le monde extérieur, influencent les matières utilisées et les finitions des vêtements. La conscience écologique persiste et le recyclage de matériaux auparavant à usage unique devient une constante dans de nombreuses collections de créateurs.

Trendstop présente aux lecteurs de FashionUnited les tendances essentielles en matière de tissus qui ressortent des présentations de collections et des défilés de la semaine de la mode féminine automne-hiver 2021-22.

Stock non utilisé issu des collections mariage

Les réflexions sur la manière de réduire les quantités excessives de déchets produits par l'industrie de la mode continuent d'alimenter l'exploration de l'utilisation créative des stocks non utilisés et des tissus recyclés. La réutilisation subtile et ludique d'un vêtement que la plupart des gens ne portent qu'une seule fois dans leur vie, est la solution trouvée par des créateurs pour faire revivre des stocks non utilisés issus des collections mariage, une solution écologique pour recycler des tissus décoratifs et fantaisistes. Des tissus démodés qui sont utilisés pour la conception de pièces tendances et stylées, leur permettant de reprendre vie.

Matières Vintages

La renaissance du vintage, combinée au besoin des consommateurs de toucher pour apprécier, influencent les textures et les finitions des tissus de la saison. Les tricots sont confortables avec des surfaces douces rappelant les pièces favorites de la garde-robe. Les effets trop lavés et séchés au sèche-linge évoquent avec nostalgie un vêtement usé par le temps et des tendances de confort douillet qui sont devenues un élément primordial dans l'esprit des consommateurs.

Maillots fluides et légers

Même les pièces de sport s'inspirent de la tendance du confort et de la croissance du marché du loungewear de luxe. Le maillot athlétique devient plus fluide avec des pièces qui mettent l'accent sur le confort. Les fils de qualité supérieure sont doux et soyeux au toucher, améliorant la chute et le drapé, rehaussant des pièces simples et sans fioritures qui peuvent être portées à l'intérieur comme à l'extérieur.

Offre Exclusive:

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport Spring Summer 2021 Key Material Directions de Trendstop, contenant toutes les indications sur les principales tendances de tissus pour la saison SS21. Cliquez simplement sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévision des tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients, il y a H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop