Les souliers Charles Jourdan font leur come-back avec Christelle Kocher
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Le chausseur français historique a annoncer lundi, via WWD, la nomination de Christelle Koché au poste de directrice artistique. La créatrice aura pour mission de réveiller la marque endormie depuis plusieurs années.
1921-2021 : à 101 ans, Charles Jourdan fait peau neuve. La marque a annoncé sur son compte Instagram l’ouverture d’un nouveau chapitre, une relance incarnée par la créatrice française Christelle Kocher, fondatrice de la marque Koché et directrice artistique de Lemarié, maison faisant partie des Métiers d’Art de Chanel.
À cette occasion, la marque vient de dévoiler un nouveau logo aux lignes graphiques inspirées des années 1970, décennie durant laquelle le photographe Guy Bourdin a assuré les campagnes publicitaires de la marque aujourd’hui devenues emblématiques. Propriété du groupe Royer depuis 2009, Charles Jourdan avait connu un déclin progressif malgré une tentative de relance en 2017 avec l’ouverture d’une boutique à Paris. Avec l’arrivée de Christelle Kocher à la direction créative, la marque semble en bonne voie pour convaincre une nouvelle génération de clients tout en faisant vivre son riche héritage.