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Les principales tendances en matière d'imprimés vues sur les podiums de la saison automne hiver 2019-2020

Par Trendstop

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Mode

L'équipe de Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif de trois thèmes essentiels vus sur les défilés internationaux qui influenceront la tendance imprimé et graphique des vêtements féminins à la saison automne hiver 2019-20 et au-delà. Un renouveau historique est en cours, les créateurs apportant un héritage esthétique à leurs collections de prêt-à-porter. Transmettre une sensation de luxe et de haut de gamme est l'une des caractéristiques des motifs de cette saison inspirés des ateliers, des techniques de production traditionnelles et du renouveau du logo. Nos défilés de mode, nos rapports imprimés et graphiques et nos galeries d'images dédiées évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine Trendstop présente trois tendances Automne-Hiver 19-20 essentielles pour le marché de la mode féminine. Les influences héritées permettent aux motifs floraux d’apporter une touche artisanale dans Bold Tapestry Florals tandis que Archive Scarf Prints se penche sur l'âge d'or de la mode. Parodied Branding s'inspire également des codes maison, mais avec une mise à jour urbaine ludique qui donne un aspect décalé et moderne au branding classique.

Archive Scarf Prints

Les designers fouillent dans leurs archives pour la saison automne-hiver 19-20, honorant leurs codes maison avec le retour du foulard imprimé. L'architecture classique et les motifs historiques sont mêlés à des références originales. Les ourlets Hanky et les fabrications en soie donnent un effet léger style foulard et reflètent l'origine des produits de nombreux ateliers de luxe. Les tissages en lurex et les finitions satinées portées de la tête aux pieds rehaussent l'opulence de l'ensemble.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Hermes, Etro, Burberry, collection automne-hiver 2019-20.

Parodied Branding

Les impressions typographiques et de marque sont retravaillées pour la saison automne hiver 19-20 avec un clin d'œil à l’héritage afin de réinventer leurs logos respectifs. Le branding de marque est retravaillé dans le style des étiquettes d'emballage alimentaire ou des étiquettes autocollantes imprimées surdimensionnées et repositionnées. Les emblèmes bien connus sont mis à jour à l'aide de graffitis et de marques de peinture en aérosol sur le dessus des originaux.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Kenzo, Victoria Tomas, Emporio Armani, collection automne-hiver 2019-20.

Bold Tapestry Florals

Les fleurs saisonnières s'inspirent de l'héritage de la Maison avec des imprimés surdimensionnées et des techniques de tapisserie. Les grandes fleurs empruntent aux époques passées, au style ancien et bordée d'or. Les points de broderie et de tapisserie traditionnels ajoutent un élément dimensionnel aux motifs à thème floral, tandis que les détails du fil et les ourlets non finis soulignent l'élément artisanal du look.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Ulla Johnson, Litkovskaya, Oscar de la Renta, collection automne-hiver 2019-20.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement aux prévisions Printemps Eté 2019 de Trendstop, qui présentent tous les imprimés commerciaux incontournables de la saison. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

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