Les premiers Green Carpet Fashion awards
loading...
La Fashion week de Milan a inauguré ses Green Carpet Fashion awards. La cérémonie des prix a eu lieu dimanche soir à Milan, au théâtre La Scala. Tiziano Guardini a reçu le prix, décerné par Naomi Campbell, parmi cinq stylistes finalistes. Les cinq noms ont été choisis en juillet dernier parmi dix finalistes qui ont créé des tissus éco-durables, comme des vêtements et des accessoires fabriqués à partir de filets de pêche recyclés et des robes en paillettes, fabriquées à partir d'anciens CD et de coquillages italiens.
Orange Fiber a reçu le Prix de la technologie et de l'innovation, une start-up présentée il y a un an sur FashionUnited Italie. Orange Fiber, fondée en 2014, fabrique des tissus et des fils durables et novateurs, à partir d’agrumes. La société est l'un des 5 projets gagnants du Global Change Award 2015, l'initiative lancée par l'organisation à but non lucratif H&M Conscious Foundation en 2015.
Green Carpet Challenge est la plateforme utilisée pour créer, mettre en œuvre et communiquer des solutions durables
La cérémonie de remise des prix organisée par la Camera della Moda et par Eco-Age, fondée par Livia Giuggioli Firth, avec son mari l'acteur Colin Firth, a été suivie par l'élite de la mode internationale. Parmi la liste des gagnants on trouve également Brunello Cucinelli et Valentino. Pierpaolo Piccioli et sa maison Valentino ont reçu leur prix, décernés par la chanteuse Annie Lennox pour The Art of Craftsmanship.
Eco-Age est une société de conseil basée à Londres, créée par Livia Giuggioli Firth, qui combine des leaders mondiaux et des influents, pour aborder les problèmes les plus urgents, proposant des solutions éthiques et durables, tandis que le Green Carpet Challenge est la plateforme utilisée pour créer, mettre en œuvre et communiquer des solutions durables, combinant le glamour et l'éthique pour améliorer la durabilité, à l'échelle mondiale. L’estampille GCC, garant de l'excellence en matière de durabilité, est attribuée à des produits et des collections individuels, une fois qu'ils ont été validés par Eco-Age, selon des critères sociaux et environnementaux.
Pendant la soirée, des solistes ont joué des airs de Rossini, Puccini et Mozart avec le maître James Vaughan au piano. Giorgio Armani, Miuccia Prada, Pierpaolo Piccoli de Valentino, Simonetta Ravizza, Alessandro Michele de Gucci, Luisa Beccaria, Lavinia Biagiotti, Alberta Ferretti, Laudomia Pucci et le nouveau créateur de Roberto Cavalli, Paul Surridge étaient assis dans le public.
Photo : Getty Images