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Les œuvres de Basquiat font à nouveau l'objet d'une collection de mode

Par Julia Garel

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Mode
© Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Arterstar, New York

L'artiste Jean-Michel Basquiat continue d'inspirer les marques de mode. Études, label français de menswear, lance ce lundi une collection capsule mettant à l'honneur le peintre new-yorkais disparu en 1988.

Saint Laurent, Junya Watanabe ou encore Agnès b font partie des nombreuses maisons à avoir trouvé l'inspiration dans le travail et le personnage de Jean-Michel Basquiat. Études ajoute son nom à la liste en appliquant sur 26 pièces pour hommes les œuvres colorées de l'artiste.

Le lancement de la collection a été réalisé en partenariat avec l'agence américaine de licences et de conseil en création, Artestar. L'organisation compte à son actif de nombreux partenariats entre marques de mode et  artistes dont : Tom Wesselmann et Coach, Robert Mapplethorpe et Pull & Bear et en avril 2022 Jean-Michel Basquiat et Fortnite.

La cote de Jean-Michel Basquiat a explosé ces dernières années. En 2022, l'un de ses tableau signé a été vendu 85 millions de dollars (85,2 millions d'euros) à la maison de vente aux enchères Phillips, à New York, rapportait le magazine Forbes en mai dernier.

© Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Arterstar, New York
© Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Arterstar, New York
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