Les inspirantes campagnes de l'automne-hiver 2019
loading...
Entre escapade au grand air et cliché en studio, les images des campagnes automne-hiver 2019 offrent une grande diversité de prises de vue sans jamais omettre de placer le vêtement au centre de l’attention. Panorama des campagnes Balenciaga, Dior, miu miu et les autres.
Balenciaga par Greg Finck
Dans un Paris à la photogénie plus réaliste que fantasmée, Balenciaga démontre la portabilité de ses pièces colorées et couture. Les mannequins posent en amoureux sur les bancs publics, devant des portes cochères, les bouches de métros, les épiceries de quartiers et aux terrasses de cafés. La campagne est signé Greg Finck, photographe basé à Paris et connu pour ses photos de mariage.
Celine par Hedi Slimane
Pour sa campagne automne-hiver 2019, la maison Celine offre ses looks parisiens/bourgeois/rock dans la simplicité du cliché en studio. Le directeur artistique et photographe Hedi Slimane capture la qualité des vestes cuirassées, l’élégance des cols montants volantés et le charme bourgeois du motif pied-de-poule dans un noir et blanc signature.
Miu Miu par Eddie Wrey
Sous le titre « Paws Up », la campagne automne-hiver 19 de miu miu (shootée par Eddie Wrey) propose une balade en forêt entre filles avec, entre autre, les tops Adut Akech Bior et Hailey Bieber. Dans le grand air en robes volumineuses et détails coutures, les pieds dans l’eau en jupe florale, ou allongé sur un parterre automnal, chaque cliché s’équilibre entre la spontanéité de moments intimes et la sophistication de tenues délicates.
Dior par Brigitte Niedermair
Pour sa campagne automne-hiver 19, Dior et la photographe Brigitte Niedermair renouent avec l’esthétique des clichés en studio et des poses à la géométrie maîtrisée des années 50. L’inspiration britannique et Teddy Girls de la collection hivernale rencontre les t-shirts à message - signés de la poétesse féministe américaine Robin Morgan - désormais chers à la maison parisienne.
Saint Laurent par Juergen Teller
Sous l’œil du photographe Juergen Teller, la campagne automne-hiver 19 de Saint Laurent illumine les pièces rock de la maison au bord d’une piscine au bleu estival et aux pourtours terracotta. Les tops Kiki Willems et Freja Beha Erichsen portent le court, le décolleté couture et la peau nue avec liberté, la fantaisie d’un singe sur l’épaule gauche.
Salvatore Ferragamo par Harley Weir
Photo de groupe pour la campagne automne-hiver 2019 de Salvatore Ferragamo. Le photographe Harley Weir, capture dans les rues de Milan les tenues orangées et rouge cinabre de la nouvelle collection imaginée par Paul Andrew.
À noter également, l'inspirante campagne des souliers Refracted lancée par la maison italienne. Devant un rideau au rose satiné et face au miroir les jambes nues, babies et escarpins au pied, posent dans une ambiance 70’s qui n’est pas sans rappeler un esprit Guy Bourdin.
Photos : Balenciaga, Celine, miu miu, Dior, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Salvatore Ferragamo.