Les images de la première collection Alaïa par Pieter Mulier
loading...
C’était l’un des shows les plus attendus de la saison. Le nouveau directeur artistique de la maison Alaïa, Pieter Mulier, a dévoilé dimanche la collection hiver-printemps 2022, une saisonnalité propre à la griffe de luxe.
Alaïa, hiver-printemps 2022
Cette collection signe le renouveau d’une maison française qui n’avait pas eu de figure créative forte depuis la mort de son fondateur en 2017. Ce nouveau chapitre s’ouvre donc par un hommage au travail d'Azzedine Alaïa, comme un « retour au fondation : un retour au début pour marquer un nouveau départ », note la griffe dans un communiqué.
La maison Alaïa proposera deux collections par an, en marge du calendrier saisonnier traditionnel. Les collections seront ainsi labellisées sous les termes Hiver-Printemps (disponible dans les boutiques de décembre à mai) et Été-Automne (disponible en juin). En outre, la marque a choisi de combiner les notions de couture et de prêt-à-porter pour proposer des collections « sans règles et sans frontières ».
La présentation de cette dernière collection a eu lieu en extérieur, rue de Moussy, dans le Marais, quartier parisien où habitait le défunt fondateur Azzedine Alaïa.