Les EPV font escale en régions pour les fêtes avec des boutiques itinérantes
loading...
Dans le cadre de son plan de relance et de soutien aux entreprises, l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) lance la seconde saison du dispositif « Excellent ! Les Pop’Up », boutiques éphémères et itinérantes centrées sur le patrimoine vivant. Avec cette opération, l’INMA et ses experts encouragent la rencontre entre les Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV), les métiers d’art et le grand public en faisant voyager sur le territoire une sélection variée de produits et objets fabriqués en France par des professionnels des savoir-faire d’excellence.
Pour cette seconde édition, du 19 novembre au 19 décembre, les pop-ups s’arrêteront dans quatre villes : Nancy, (du 19 au 21 novembre), Aix-en-Provence (du 3 au 5 décembre), Caen (du 10 au 12 décembre) et Lille (du 17 au 19 décembre). Les lieux choisis incarnent eux aussi à leur manière le patrimoine français : l’’Église du Vieux Saint-Sauveur à Caen, le Cloître des Oblats à Aix-en -Provence, le Palais de la Bourse de Lille et l’Hôtel de Ville de Nancy.
Au menu de ces boutiques éphémères, une sélection de produits et objets durables dans divers secteurs : maroquinerie, accessoires, bijoux, mode et textiles, gastronomie, arts de la table, etc… Un corner sera également dédié aux produits provenant de la région concernée. Parmi les marques de mode, relevons notamment les jeans cévenols de la maison Tuffery, les bijoux Cilea, la marque d’accessoires et de produits de mercerie Made By Bobine, la Société Choletaise de fabrication ou encore la maroquinerie De Grimm.
Ce programme a été lancé en 2020, où il avait fait escale à Paris, Lyon, Lille et Caen, assorti d’une soltion digitale de vente en ligne. Le succès avait été au rendez-vous, l’événement permettant au grand public de découvrir les produits et savoir-faire des EPV. Il avait alors permis au grand public de découvrir les produits et savoir-faire d’Entreprises du Patrimoine Vivant.