Les cosmonautes de la mission Artemis III seront habillés par Prada
loading...
En septembre 2026, les astronautes prenant part à la mission Artemis III pourront effectuer leur sortie extravéhiculaire habillés en Prada. C'est l'information qui ressort du communiqué envoyé par la griffe italienne et qui révéle sa collaboration avec l'entreprise américaine Axiom Space, partenaire de la NASA.
« Nos équipes d'élite ont redéfini le développement des combinaisons spatiales, ouvrant de nouvelles perspectives pour des solutions innovantes, tout en appliquant un design de pointe », a affirmé Matt Ondler, président d'Axiom Space. Il ajoute : « Nous avons brisé les anciens schémas. Le partenariat Axiom Space-Prada a établi une nouvelle norme de collaboration intersectorielle, étendant encore les limites des possibles dans le domaine spatial commercial. »
Collaboration à long terme
Selon Lorenzo Bertelli, directeur du marketing du groupe Prada et responsable de la responsabilité sociale de l'entreprise, il s'agit là de la première étape d'une collaboration à long terme avec Axiom Space.
La griffe a fait part de ses connaissances sur les matériaux de haute performance, les caractéristiques et les techniques de couture. Les équipes de Prada étaient chargées de la conception et du développement des produits et ont travaillé avec les ingénieurs d'Axiom Space sur des recommandations de matières et des caractéristiques personnalisées. Surtout, la contribution de l'une des marques de luxe les plus populaires des Fashion Weeks a permis de combiner des technologies de pointe à une esthétique attrayante et un niveau de confort accru.
Le tourisme spatial étant déjà une réalité pour une poignée de particuliers très fortunés, l'on peut aisément imaginer que d'autres marques de luxe au savoir-faire reconnu collaboreront à leur tour avec des ingénieurs de l'aérospatial.
Pour Axiom Space, sa collaboration avec Prada « illustre parfaitement la manière dont l'industrie spatiale commerciale permet des partenariats non traditionnels pour améliorer les capacités d'exploration de l'espace ». L'entreprise indique par ailleurs que depuis qu'elle a reçu son premier ordre de mission Artemis en 2022, d'une valeur de 228 millions de dollars (209 millions d'euros), Axiom Space a capitalisé sur l'accord public-privé avec la NASA, en recherchant des experts renommés dans diverses industries afin de l'aider à développer et à concevoir cette combinaison spatiale de nouvelle génération.