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Les collaborations de la rentrée 2022

Par Julia Garel

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Crédit : Lancel x Gambettes Box

La saison qui s’annonce offre à son tour un riche éventail de collaborations réunissant artistes, marques de créateurs et enseignes de mode. Entre fusion des styles et associations judicieuses, FashionUnited a fait sa sélection !

Crédit : Tanneur x Enfant Précoce

Le Tanneur x Enfant Précoce

La marque de maroquinerie française Le Tanneur s’associe à l’artiste Enfant Précoce autour d’une collection capsule. Les articles revisitent des modèles de la marque - cabas Louise et pochette zippée - à travers le graphisme coloré, inspiré d’Alice aux Pays des Merveilles, de l’artiste peintre, déjà à l’origine d’une collaboration avec Adidas en 2022.

Les articles sont conçus en édition limitée (65 pièces signées) et fabriqués en France. La collection est disponible à partir du 7 septembre entre 149 euros et 599 euros.

Crédit Roseanna x Pyrenex

Roseanna x Pyrenex

Cet hiver, la marque de prêt-à-porter française Roseanna s’associe à Pyrenex, label d’outdoor et entreprise du patrimoine vivant. Sous la direction artistique d’Anne-Fleur Broudehoux, fondatrice de Roseanna, la collaboration prend la forme de doudounes reprenant le modèle Lodge de Pyrenex. La pièce garnie de duvet est vendue à partir de 490 euros et sera disponible en octobre sur les e-shops de Roseanna et Pyrenex et dans l’ensemble des points de vente des deux maisons.

Crédit : Gant x Wrangler

Gant x Wrangler

Gant signe une collaboration avec la marque de denim Wrangler. Composée de jeans, de vêtements et d’accessoires pour hommes et femmes, cette collection de 30 pièces « est une exploration de l'intersection entre le preppy de la côte Est et le denim occidental », indique le communiqué. La collection limitée sera distribuée dans le monde entier à partir de septembre 2022 via les boutiques Gant et Wrangler.

Crédits : La Redoute x Sixsoeurs

La Redoute et ses trois collaborations de la rentrée

Habitué à collaborer avec des marques créateurs, La Redoute annonce trois collaborations pour l’automne. Première marque invitée : The Label Edition. Il a été lancé par la créatrice franco-espagnole Véronique Vaillant von Siebenthal en 2019 et propose ses pièces féminines exclusivement en ligne, dans quelques pop-up stores et via des partenariats spécifiques. La capsule sera disponible sur les sites d’e-commerce de La Redoute et des Galeries Lafayette le 14 septembre.

La seconde collaboration de La Redoute vise la jeune marque parisienne Sixsoeurs et donne lieu à sept pièces : une veste kimono en velours bleu, un manteau en laine à carreaux, un pantalon utilitaire en coton rose, une chemise en tissu gaufré à pressions, un top color block, une combinaison en jean neige et une veste patchwork. Le drop sera disponible sur les sites d’e-commerce de La Redoute et des Galeries Lafayette le 28 septembre.

Enfin, La Redoute signe à nouveau avec la marque éponyme Elise Chalmin lancée en 2017. Connue pour ses imprimés exclusifs, Elise Chalmin imagine une collection pour La Redoute baptisée Wonder Woman. La capsule sera disponible le 12 octobre sur les sites d’e-commerce de La Redoute et des Galeries Lafayette.

L/Uniform x Mackintosh

L/Uniform x Mackintosh

La marque française de bagagerie L/Uniform collabore avec la griffe de luxe Mackintosh. La conjugaison des deux labels haut de gamme donne lieu à une collection de 11 sacs en toile : mini sac, sac pliable, sac de randonnée et petite besace. Disponible en ligne et dans les magasins physiques, la capsule sera disponible à compter du 29 septembre. Tous les articles pourront être personnalisés grâce à la technique de sérigraphie de L/Uniform.

Crédit : Miu Miu x Nathalie Djurberg & Hans Berg

Miu Miu x Nathalie Djurberg & Hans Berg

Pour sa collection de bijoux automne-hiver 2022, la griffe de luxe Miu Miu collabore avec les artistes Nathalie Djurberg & Hans Berg. Baptisé A Remedy (Un Remède), le drop se compose de pièces florales, colorées et ludiques, composées d'éléments en résine finis à la main et de métal poli.

Crédit : Lancel x Gambettes Box

Lancel x Gambettes Box

Lancel s’associe à Gambettes Box, une marque de collants recyclés lancée en 2012. La collaboration consiste en un coffret en édition limitée à petit prix, 16,50 euros, composé de deux collants (plumetis et losanges) et un foulard. La capsule sera disponible en septembre prochain.

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