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Les baskets collectors Caval célèbrent les Bleus et leur victoire

Par Pascal Martinez-Maxima

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Caval, marque de baskets volontairement dépareillées propose un pied en 1998, l'autre en 2018. Le communiqué de presse stipule que le modèle a été conçu dans la ferveur de l'événement. La marque a profité de ce triomphe sportif pour revisiter son modèle iconique et imaginer une paire aux couleurs de la France. Ainsi est née cette édition 1998-2018 disponible sur la boutique en ligne de la marque (proposée en crowdfunding).

La paire réalisée avec des cuirs bleu, blanc, rouge présente un marquage 1998 sur la chaussure droite et un marquage 2018 à gauche. L'emblème du coq français est gravé sous la semelle et deux étoiles figurent à l'arrière de la chaussure. Toutes les baskets Caval sont imaginées en France, confectionnées au Portugal (à Guimarães) et conçues avec des cuirs italiens pleine fleur originaires de Milan.

Lancée sur le modèle du financement participatif (crowdfunding), la production sera lancée seulement si les 98 précommandes sont atteintes. Dans le cas contraire, la marque remboursera les clients. En attendant, convaincu par sa création, elle invite tout un chacun à partager son projet sur Facebook. Si le projet est viable, les paires seront livrées fin septembre 2018.

Postée sur son compte officiel sur Instagram, la photo de cette paire Caval a suscité un tel engouement auprès de sa communauté que la marque a décidé de lancer sa fabrication et les précommandes (150 euros la paire). En 3 jours, la marque enregistrait 70 commandes.

Photos : Caval (service de presse) / © DR.

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