Le Woolmark Performance Challenge annonce ses gagnantes
loading...
Organisée une fois par an par The Woolmark Company, la compétition « Woolmark Performance Challenge », en partenariat avec Adidas, vient d’élire ses deux gagnantes de l'édition 2019 : Hope Kemp-Hanson du Savannah College of Art and Design (USA) et Hyokyoung Lee de l’Institut Français de la Mode.
Les lauréates se sont distinguées pour leur approche innovante dans le secteur des vêtements de sport et vêtements techniques intégrant de la laine mérinos australienne. La récompense consiste en un stage rémunéré chez adidas pour une période de trois mois et 10 000 euros en vue d'aider au développement de l’idée novatrice et d'en faire un projet viable sur le plan commercial.
Dans un communiqué Tillman Studrucker, Senior Design Director chez Adidas, a déclaré : « Les concepts que nous avons vus chez Hope et Hyokyoung nous ont convaincus que la plupart des meilleures idées peuvent permettre aux gens de faire l'expérience du pouvoir de transformation du sport en combinant innovation, style et les avantages de la laine. Je tiens à remercier tous les finalistes car nous avons vu beaucoup de concepts très forts, et ce n'était pas une décision facile. »
Le projet de Hyokyoung Lee a consisté en un vêtement conçu avec une base en laine Merino générant de l'énergie pour surveiller le statut physique du corps d'un athlète. « Remporter le défi de performance Woolmark m'a fait prendre conscience qu'en tant que designer, je peux prendre part aux innovations pouvant être utiles au monde », a confié la gagnante. Quant à Hope Kemp-Hanson, dont le projet était axé sur l'univers du skate en Corée du Sud, elle s'est dite très honorée et reconnaissante « d'avoir fait partie de ce voyage. »
Photo : Yokyoung Lee (à droite) et Hope Kemp-Hanson (à gauche) sont les deux gagnants du Woolmark Performance Challenge 2019. The Woolmark Company.