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Le Pliage de Longchamp fait son show

Par Odile Mopin

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Le Pliage

Une première campagne de marque, uniquement pour « le Pliage », la ligne de sacs iconique de Longchamp. Elle a été développée par l’agence Fred & Farid qui a orchestré l’année dernière la nouvelle campagne de marque du maroquinier de luxe, « Très Paris ». Cette première campagne dédiée à une ligne de produits s’illustre par la signature « It’s not a bag ». Elle se décline en neuf films de marque et en une série d’affiches, réalisées et photographiées pour Longchamp par Sander Plug. Le Pliage est le personnage principal des films à l’humour pince sans rire, et montre la fameuse icone en pleine introspection identitaire « : « Am I not a bag ? » s’interroge-t-il. Parallèlement Sander Plug et Fred & Farid ont développé une campagne d’affichage autour de la caractéristique la plus emblématique du Pliage : sa capacité à se plier. La ligne a ainsi été photographiée et imprimée sur des morceaux de papier, pliés précisément là où le sac peut réellement se plier.

Depuis son lancement en 1993 Le Pliage, inspiré de l’art Origami, s’est imposé comme une icône du design - en raison de sa légèreté, de praticité, et de sa façon urbaine et stylée d’associer le nylon et le cuir. Fabriqué avec des poignées en cuir, un rabat signature, du nylon coloré - et désormais du tissu recyclé, au sein d’une nouvelle collection Pliage Green plus durable - Le Pliage tire son nom de sa versatilité. Depuis sa création il a été vendu dans le monde entier et porté par d’innombrables célébrités. Aujourd’hui, cet incontournable est présent dans le dressing de très nombreux foyers français.

« Le Pliage n’est pas un sac, c’est un concept », résume la directrice de la création de Longchamp, Sophie Delafontaine.

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