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Le Luco Paris : nouvelle marque de maroquinerie au savoir-faire et au savoir-plaire

Par Pascal Martinez-Maxima

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Mode

Comme bien souvent dans la mode, la marque de sacs Le Luco Paris est née d'une rencontre, celle d'Hélène Carrouée, designer et directrice artistique, passionnée par la pureté des lignes, et Nathalie Colas, Présidente et Directrice commerciale audacieuses à l'esprit visionnaire. Dès qu’elles se sont rencontrées, les deux conceptrices se sont aperçues qu’elles appréciaient les belles et bonnes choses. Ensemble, elles décident alors de lancer leur propre marque et créent les sacs Le Luco, inspirées par le petit nom que les habitants de la rive gauche donnent au Jardin du Luxembourg à Paris.

Aujourd’hui, six modèles de sacs, aux tarifs compris entre 660 et 1.200 euro, ont été réalisés à la main par les artisans français de haute-maroquinerie. Leurs teintes se veulent évocatrices des nuances de la nature au fil des saisons : sable, marrons, rose poudré ... "Court Carré" : de style minimaliste, rectangulaire et polyvalent par ses trois portés ; "Epure" : pyramidal et architecturé avec des liens à nouer librement ; "Totem" :modèle poids-plume, profilé et ultra plat ; "Equilibre" : une besace revisitée au chic parisien ; "Morning Run" : un modèle tout terrain à l'esprit dynamique ; "Grand Large" : au format XXL à l'image des voiliers d'enfant qui voguent sur le bassin du Luco !

Les mensurations des modèles Le Luco Paris sont particulièrement étudiées. Leurs formes sont conçues pour épouser le corps. Ils sont imaginés pour être portés sans peser. Avec leurs finitions simples et raffinées, ces sacs font la part belle aux matières douces. Ils conservent en eux l'âme de la main qui les a fabriqués.

Visuels : Sacs Le Luco Paris, modèles "Grand Large" et "Epure" / © DR.

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