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Le lancement de la collection Balmain x H&M célébré à New York‏

Par Herve Dewintre

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Mode

On pensait, après une fashion week relativement calme et plutôt studieuse que l’engouement pour la mode se voilait enfin d’une raisonnable douceur. Sombre erreur : l’hystérie s’est juste déplacée des podiums créateurs à celui - tout aussi créatifs - des géants de la fast fashion. L’enthousiasme qui accueille depuis quelques jours tout ce qui touche de prés ou de loin à la collab (ce diminutif devrait entrer un jour dans le dictionnaire) entre H&M et Balmain le prouve. Un enthousiasme presque supérieur à celui des précédentes collaborations initiées depuis 2004 par le géant suédois avec les grands noms de la planète mode .

Il faut dire qu’Olivier Rousteing, jeune directeur artistique de Balmain passé par l’école Esmod, est un parfait résumé de notre époque : adepte et fervent utilisateur des reseaux sociaux (Instagram en pole position bien entendu), il connaît non seulement à la perfection les stars et les mannequins du moment, mais en plus il développe avec eux de franches et visuelles amitiés, propices à des clichés, ou plutôt des instas fédérateurs et aguichants pour la jeune génération de consommateurs qui ne communiquent que par RT, fav, likes et autres snaps.

Une pépite donc, aussi à l’aise avec le luxe débridé de la vénérable maison de luxe française qu’avec les stars de la téléréalité qui adorent son parcours, son style, son énergie, son absence de snobisme et sa jeunesse, et qui propulsent elles-mêmes avec leur style de vie décomplexée tous les records de popularité sur les réseaux sociaux.

La collection H&M visible sur l’instagram de Balmain

La collection Balmain x H&M sera disponible à partir du 5 novembre 2015 dans une sélection de 250 magasins à travers le monde, dont 13 en France, ainsi qu'en ligne sur hm.com. Les premiers looks ont été égrenés au fur et à mesure ces dernières semaines dans la presse, mais tenez vous bien, depuis sa présentation hier soir à New York, devant une foule de top people, dont Kylie Jenner, Diane Kruger, Rosie Huntington-Whiteley, Julia Restoin Roitfeld et Alexa Chung, l’ensemble de la collection est desormais visible pour tous, non pas sur le site H&M mais sur l’instagram de Balmain.

Concernant la présentation newyorkaise de la collection, le geant suédois a comme à son habitude fait les choses en grand. Un décor de métro futuriste, des performances associant l'univers de la mode à celui de la musique, un défilé auquel participaient les tops models Gigi et Bella Hadid, Jourdan Dunn, Alessandra Ambrosio, Karlie Kloss, Constance Jablonski et Joan Smalls. Et pour couronner l’ensemble, une performance live inattendue des Backstreet Boys qui ont recréer l'ambiance des années 90 que les jeunes consommateurs d’H&M regardent surement avec une sorte de tendre nostalgie aujourd’hui.

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