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Le label Karl Lagerfeld et L’Oréal annoncent une collaboration exclusive pour la rentrée

Par Herve Dewintre

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Pier Paolo Righi l’avait promis, le label Karl Lagerfeld survivra à son créateur, notamment par le biais des collaborations limitées et de projets épisodiques. Une stratégie conforme à l’esprit du Kaiser qui n’a jamais hésité, durant sa longue carrière, à multiplier les associations fructueuses avec une multitude de marques venues de tous horizons.

Dernière manifestation en date de cette stratégie, l’annonce ce 25 juin d’une collaboration entre la marque Karl Lagerfeld et le géant des cosmétiques L’Oréal Paris. Cette collaboration prendra la forme d’une collection de make-up qui sera révélée en partie le 20 septembre prochain. La collection complète sera dévoilée sept jours plus tard au cours d’un événement qui se déroulera durant la fashion week parisienne.

Une collaboration sous le signe de Paris

Collaboratrice de longue date du Kaiser, directrice de l’image et de la communication de la maison Karl Lagerfeld, Caroline Lebar précise que cette ligne de make-up reflètera parfaitement l’essence de la marque Lagerfeld. “Il utilisait souvent des ombres à paupières pour ses dessins » rappelle-t-elle. L’héritage parisien des deux marques seront mises à l’honneur. La campagne mettra en exergue les citations les plus iconiques du créateur. Les codes visuels seront parfaitement reconnaissables. L’ambiance ? « rock chic » indique le communiqué.

Du coté de L’Oréal, on insiste sur le fait que Karl Lagerfeld a joué un role sans égal dans la democratisation de la mode. “Nous considérons toutes nos collaborations avec les créateurs de mode comme un honneur, mais cette collaboration a est particulièrement significative » affirme Delphine Vigier, L’Oreal Paris Global Brand Président. Cet enthousiasme est partagé par Pier Paolo Righi qui insiste sur le fait que cette collaboration portera l’empreinte du brio inimitable de Karl. Le CEO de la marque a par ailleurs égrené des nombreuses annonces cette année, la principale étant la nomination de Carine Roitfeld pour une durée de trois ans au poste de “Style Advisor”.

Crédit photo: Karl Lagerfeld, dr

Karl Lagerfeld
L'Oreal Paris