Le label japonais Ujoh défile à Paris

Marque japonaise et internationale établie, Ujoh débarque cette saison à Paris. Née de l’imagination de Mitsuru Nishizaki, la société délaisse la Fashion Week milanaise, où elle défilait depuis 2016, pour présenter sa collection automne-hiver 2020-21 lors de la semaine de la mode parisienne, le 26 février. Le show aura lieu au Bridge, sous le Pont Alexandre III, haut lieu de la nuit parisienne.

Le créateur japonais Mitsuru Nishizaki, ancien modéliste pour Yohji Yamamoto a lancé Ujoh en 2009. Ses collections proposent un prêt-à-porter féminin au tailoring décontracté. L'accent est mis sur la qualité des matières et sur celle de la coupe ; on remarque, sans surprise, des connexions avec le style de Yohji Yamamoto et, de manière plus générale, avec l’esprit conservateur et décontracté des créateurs japonais.

Les collections du designer japonais ont plusieurs fois été couvertes d’éloges par la presse. Le magazine Vogue, notamment, a décrit les pièces Ujoh comme « des vêtements faits pour les filles cool de New York » (Ujoh, Clothes for Cool New York Girls by Way of Japan, 2016). En outre, ses premiers pas à Milan s'étaient faits avec le soutien du couturier italien Giorgio Armani.

Le label japonais Ujoh défile à Paris

Les pièces sont vendues dans le monde entier, au Japon bien sûr, mais aussi à Florence, Berlin, New York et Séoul. Les consommateurs français ont notamment la possibilité d'acheter ses pièces sur le site d’e-commerce Farfetch.

Photo : Ujoh

 

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