• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le H&M Design Award est de retour

Le H&M Design Award est de retour

Après une longue pause due à la pandémie, le prestigieux concours de design pour jeunes talents de la mode fait son grand retour.
Mode
Le H&M Design Award est de retour Crédits : H&M
Par Anna Roos van Wijngaarden

loading...

Automated translation

Lire l'original nl ou da de en es it ja pl pt tr zh
Scroll down to read more

Après une pause de six ans, le géant suédois de la fast fashion H&M annonce le retour du H&M Design Award, un prix prestigieux destiné à lancer la carrière des talents émergents du design international grâce à un soutien financier et un mentorat intensif. L'annonce a été faite par H&M via un communiqué de presse.

Le concours revient cet automne avec une dimension encore plus internationale : les étudiants en licence et en master de plus de 60 écoles de mode participantes, issues de 25 pays, pourront s'inscrire. Parmi eux, huit nouveaux pays font leur entrée, dont l'Australie, le Mexique, la Pologne, l'Espagne et la Colombie.

Le lauréat, sélectionné par un jury international de renom, recevra la somme de 150 000 euros ainsi qu'un an de mentorat sur mesure dans des domaines tels que la durabilité, la circularité, la production et le marketing. De plus, la collection gagnante sera produite et vendue dans le monde entier, dans une sélection de magasins H&M et en ligne. Les huit finalistes recevront chacun 10 000 euros.

Le H&M Design Award s'adresse particulièrement aux jeunes créateurs qui se distinguent par leur créativité, leur innovation, leur savoir-faire et une vision forte en matière de durabilité, tout en bousculant les conventions de l'industrie de la mode. La dernière lauréate à avoir rempli ces critères était la Lettone Sabine Skarule en 2020. Fraîchement diplômée de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers (Belgique), elle avait remporté 50 000 euros pour sa collection « +371 », inspirée des techniques artisanales de son enfance. Parmi les anciens lauréats figurent Richard Quinn, Stefan Cooke et Priya Ahluwalia. Le jury a également compté par le passé des personnalités comme Imran Ahmed (fondateur de Business of Fashion) et les créateurs Olivier Rousteing et Erdem Moralioglu.

Les candidatures pour le H&M Design Award seront ouvertes à partir du 29 janvier 2026 sur le site designaward.hm.com, via la soumission d'un portfolio numérique. Les vingt demi-finalistes seront annoncés en octobre.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Concours
H&M
H&M Design Award