• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le défilé Victoria’s Secret revient sous une nouvelle forme

Le défilé Victoria’s Secret revient sous une nouvelle forme

Par Marthe Stroom

loading...

Scroll down to read more

Mode

Ashley Okoli, artiste représentant le Lagos pour le Victoria's Secret World Tour. Image : Victoria's Secret

Après quatre années d’interruption, la marque de lingerie Victoria’s Secret a annoncé le retour de son célèbre défilé sous un nouveau format. Intitulé « The Victoria’s Secret World Tour », le show prendra la forme d’un film et promet de mettre à l’honneur une nouvelle génération de femmes.

Le long métrage dévoilera vingt talents internationaux émergents qui formeront 4 groupes et représenteront 4 villes mondiales : Bogotá, Lagos, Londres et Tokyo. Ils réaliseront une collection complète qui comprendra également des pièces Victoria’s Secret personnalisées.

Les talents proviennent de domaines divers dont la mode, le cinéma, le design, la musique et l’image. Victoria’s Secret explique que le projet leur a donné la liberté créativité d’inventer, produire et créer une collection qui leur est « propre ».

Le show revisité sera diffusé à l'échelle internationale et complété par un défilé de mode qui se déroulera en direct cet automne.

Selon Raúl Martinez, vice-président exécutif et directeur créatif en chef de Victoria's Secret & Co, le film est « l'expression ultime de la transformation de la marque Victoria's Secret. »

Chris Rupp, responsable du service client chez Victoria's Secret & Co., ajoute qu'il était ravi de présenter une version entièrement remaniée du défilé de mode, offrant aux clients de Victoria's Secret ce qu'ils demandaient. « Nous célébrons l'héritage emblématique de la marque à travers une nouvelle génération d'artistes et nous avons hâte de les mettre en lumière grâce à notre plateforme mondiale. »

Le défilé de mode Victoria's Secret original a été diffusé pour la première fois en 1995, mais a été interrompu en 2019 après une baisse des ventes et des critiques croissantes sur le manque de diversité de la marque.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Victoria's Secret