Le créateur David Ferreira récompensé par un nouveau prix de mode
loading...
Le jeune créateur de mode David Ferreira, dont le travail a déjà tapé dans l'oeil de la chanteuse Björk, a été désigné mardi premier lauréat d'un nouveau prix baptisé Les Étoiles Mercedes-Benz dont le jury était présidé par le styliste Alexis Mabille.
Remis à la veille de la conclusion de la Fashion week parisienne, ce nouveau prix doté de 15.000 euros a été remis mardi au créateur, qui a lancé une marque à son nom à seulement 25 ans.
Neuf candidats étaient en lice dont la Française Carolina Ritzler, qui a fait de la combinaison son vêtement signature, et la Néerlandaise Liselore Frowijn, qui vient de présenter pendant la Fashion week une collection en forme d'hommage au bleu de Delft, avec des influences japonaises. Les jeunes créateurs devaient créer "trois silhouettes qui subliment le luxe automobile".
David Ferreira a recueilli tous les suffrages du jury, composé outre le créateur Alexis Mabille, du mannequin Audrey Marnay et de la journaliste de mode Alexandra Golovanoff. Son style est décrit comme une "union de l'artisanat et des innovations technologiques", "floutant les frontières entre l'art et la mode". (AFP)