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Le BCI classe les marques les plus consommatrices de coton organique

Par Anne-Sophie Castro

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Parmi les marques qui utilisent le plus de coton organique dans leurs collections, H&M, Ikea et Adidas se hissent en tête de liste de l’organisme Better Cotton Initiative (BCI), spécialisée dans la promotion et la culture de cette matière première sous les standards sociaux et de durabilité de l’environnement.

Nike, Levi Strauss, C&A, Marks&Spencer, Bestseller, VF Corporation et Tommy Hilfiger se classent juste derrière ces trois marques. D’après le BCI, 54 des plus grandes entreprises de mode qui la composent ont généré en 2016 une demande supérieure à 461 000 tonnes de coton organique.

Le suédois Stadium utilise un grand pourcentage de coton organique

L’organisme publie également dans son étude la liste des entreprises qui utilisent un grand pourcentage de coton organique dans la production de leurs vêtements. Ici le détaillant suédois de mode sportive, Stadium, arrive en tête, suivi par Ikea et Adidas.

BCI coordonne la plantation de cultures de cotoon organique de petits agriculteurs de 48 pays. L’organisme est composé de près de mille membres, parmi lesquels figurent 66 groupes de distribution et de marques de mode. À la fin 2015, BCI comptait un total de 1,6 millions d’agriculteurs associés qui représentaient 11,9 pour cent de la production mondiale de coton.

Photo: H&M Conscious

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