Lanvin dévoile sa deuxième collaboration avec Gallery Dept
loading...
La maison de luxe française dévoile aujourd’hui sa deuxième collaboration avec le label de streetwear créé par le designer et artiste américain Josue Thomas.
La première collaboration entre Lanvin et Gallery Dept, qui remonte à mai 2021, avait rencontré un franc succès. Ce 15 mars, une deuxième collection en édition limitée arrive en boutiques Lanvin et continue d’explorer les univers respectifs de la maison française fondée en 1889 et du label de streetwear spécialisé dans la réinterprétation de pièces vintage. À l’invitation de Bruno Sialelli, directeur artistique de Lanvin, Josue Thomas insuffle une dimension urbaine à certaines des pièces emblématiques de la maison, comme les sneakers Curb ou le sac In & Out sur lequel le designer américain appose sa technique du « paint dripping ».
Cette nouvelle collaboration intervient alors que Josue Thomas a annoncé en octobre dernier la fermeture de son label et de son flagship. Fondé en 2017 comme un laboratoire et un catalyseur de changement face à une industrie de l’habillement basée sur la surconsommation, le label s'était rapidement fait un nom grâce à sa devise : « créer, collaborer, se rebeller ».