Lancement de Converse exclusive for Bershka, collection capsule de baskets
loading...
Converse crée des modèles exclusifs pour l'enseigne de prêt-à-porter Bershka (groupe Inditex). Converse a créé la fameuse Chuck Taylor, une chaussure de basketball originale devenue une icône de la mode. Pendant plus de 100 ans, elle a été portée par des athlètes, des rebelles, des rockers, des artistes, des rêveurs, des penseurs...
Pour celle collaboration avec l'enseigne Bershka, la marque s'est inspirée des tendances de la saison : le tartan, pour un modèle décliné en deux coloris : une impression colorée et une laine brossée noire et blanche, ainsi que la répétition d'un motif "logo", avec des imprimés "Converse" rouge et blanc ou marron et camel qui soulignent la marque Star Chevron de Converse. Baskets femme vendues 74,99 euro et 84,99 euro.
Bershka imagine également un look inspiré par chaque basket, en complément de l'édition capsule. Le tartan coloré Converse est associé à un survêtement bordeaux pour un esprit rétro ou des imprimés classiques pour créer une surenchère d'imprimés, en harmonie avec celui des Chucks Taylor en laine noire et blanche. Le Converse marron et camel monogrammé quant à elles incluent une pièce de velours côtelé, créant un total look automnal et trendy. Pour compléter le style urbain de la collection, Bershka a créé un costume en denim foncé qui se marie avec la Converse monogrammé rouge et blanche au profit d'un look "utilitaire" inspiré des années 90. Grâce aux Chuck Taylors monogrammés, consommateurs seront libre d'exprimer leur passion pour la marque à travers leur style individuel.
La collection Converse exclusive pour Bershka sera lancée le 5 septembre 2018. Elle sera disponible dans une sélection de magasins en propre, ainsi qu'en ligne et sur trois plateformes en ligne où la marque Bershka est présente : Asos, Zalando et le site de mode coréen SSG.com.
Visuels : Bershka / © DR.