Lady Gaga défile en Marc Jacobs pour clôturer la New York Fashion Week
loading...
La chanteuse et actrice Lady Gaga a défilé jeudi soir en Marc Jacobs lors de la dernière présentation de la Fashion Week en forme d'apothéose, comme souvent pour le créateur américain. Repérable par sa taille plus modeste que celles des autres mannequins, Lady Gaga avait revêtu un manteau gris immense, avec de la fourrure sur les manches, porté sur un chemisier vert pastel avec un ruban noué en cravate. Comme ses collègues d'un soir, l'invitée surprise du couturier américain était perchée sur des chaussures aux immenses talons compensés. Gênées par ces accessoires acrobatiques, plusieurs modèles ont manqué de tomber au moment d'effectuer le virage qui devait leur permettre de faire le tour de la piste ronde.
Des conditions extrêmes pour les mannequins de Marc Jacobs
Tout comme une autre vedette du défilé, le mannequin Kendall Jenner, Lady Gaga était coiffée avec des ondulations, qui rappelaient les femmes des années folles et de l'entre-deux guerres. Selon le site spécialisé Women's Wear Daily, la chanteuse a insisté pour se préparer dans les mêmes conditions que les autres mannequins. Les maquillages aussi étaient remarquables, outranciers dans le noir, certains mannequins portant une ligne verticale qui pouvait faire penser à une balafre ou à un maquillage de clown.
La collection était très sombre, dans son ambiance générale mais aussi dans les couleurs, avec une dominante de noir et de gris. Dans leur conception, les pièces présentaient une grande diversité, du blouson en cuir au grand manteau semblé tout droit sorti de la garde-robe d'un homme d'une corpulence hors norme. La collection explorait de multiples directions, d'une veste en jean, toujours très masculine, à une robe très féminine composée de pièces noires et blanches, à pois. (AFP)