• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La silhouette post-pandémie selon Celine

Mode |EN IMAGES

Crédit : Celine, AH21-22.

La silhouette post-pandémie selon Celine

Par Julia Garel

15 avr. 2021

Extraite de la succession de shows-vidéos qui ont rythmé la dernière Fashion Week parisienne, la maison Celine a présenté mercredi sa collection automne-hiver 2021. Décryptage d’une vidéo tournée au chateau de Vaux-Le-Vicomte, dans les jardins d’André Le Nôtre.

Voir la vidéo.

Jardin à la française sur morceau électro

Une nouvelle fois, c’est devant un château que la collection est présentée. Après les coursives du château de Chambord pour la présentation de sa ligne masculine automne-hiver 2021-22, Celine film celui de Vaux-Le-Vicomte pour son vestiaire femme de la même saison.

Titrée « Parade », la présentation se fait sur les paroles du morceau « Un daydream », de la musicienne Regina Demina. Derrière sa voix douce, entre enfance et sensualité, un rythme électro donne la cadence aux jeunes modèles qui marchent dans les espaces vides des jardins à la française.

Crédit : Celine, AH21-22

Télescopage des genres

À nouveau, Hedi Slimane, directeur artistique de la marque, télescope les genres : mocassins bourgeois aux pieds, hoodie sous trench beige en haut. Les pièces aux accents classiques rencontrent des denims aux genoux effilochés et les robes à paillettes le molleton d’un sweatshirt.

Le plus souvent, la silhouette Celine de l’automne-hiver 21 arbore un blazer aux longueurs mi-cuisses, un jean droit délavé et à taille haute ou un slim sombre et des bottes cavalières, le sac à main coincé sous le bras. On note également beaucoup de crop-tops asymétriques, des jupes et robes de soirées scintillantes et, en plus des blazers, une large gamme de vêtements d’extérieur : blouson oversize, doudoune, long manteau à chevrons, bomber, veste de tailleur et autres.

Par la fusion des styles et le jeu de layering, Hedi Slimane propose un vestiaire qui semble facile à adopter tant il correspond à la versatilité des envies d’aujourd’hui, celles de pièces classiques mais surtout confortables qui n’en n’oublient pas un penchant pour la flamboyance, à l’image d’un long cardigan gris à paillettes porté avec nonchalance sur une longue robe fleurie ou bien encore cette jupe arrondie et dorée associée à un petit blouson de cuir noir.

« Celine rencontre un grand succès avec les créations d’Hedi Slimane », déclarait le groupe LVMH dans son communiqué daté du 13 avril. La collection femme automne-hiver 2021 suit l’approche hautement portable des éditions précédentes, ne contredisant ainsi pas une recette qui semble gagnante.

Crédit : Celine, AH21-22
Crédit : Celine, AH21-22
Crédit : Celine, AH21-22
Crédit : Celine, AH21-22

Crédit : Celine, Femme, AH21-22.