• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Redoute dévoile sa collaboration avec Kevin Germanier

La Redoute dévoile sa collaboration avec Kevin Germanier

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode
Image de la collaboration entre Germanier et La Redoute. Courtesy of La Redoute.

Après avoir présenté début octobre sa collection printemps-été 2023 au sein du calendrier officiel de la Fashion Week parisienne, le créateur suisse Kevin Germanier collabore avec La Redoute, ancien vépéciste reconverti en pure player de l'e-commerce.

Habituée aux collaborations avec de jeunes talents de la mode, La Redoute signe cet automne avec Kevin Germanier deux robes en sequins, pensées pour les fêtes de fin d’année. 

Diplômé en 2016 de l’école londonienne Central Saint Martins, Kevin Germanier a créé son label éponyme en 2018 (déposée en 2019), suite à un stage à Hong Kong chez LVMH puis chez la marque Shanghai Tang. Son ADN est flamboyant, infusé de couleurs vibrantes et souvent façonné de perles. Connu pour son approche durable de la mode, Germanier met l'accent sur des tissus recyclés, combinés à des détails extravagants comme des plumes ou des perles.

Il confie dans un communiqué se sentir aujourd'hui plus à l’aise dans ce qu’il fait : « Il n’y a plus de compromis. Je suis très entouré et c’est pour cela que je peux me permettre de prendre des risques, par exemple pour l’été 2023, en travaillant avec des prisonniers brésiliens, en allant chercher d’autres matériaux, de façon plus expérimentale. Je me suis approprié du chaos, qui d’habitude me fait peur. Cela donne des silhouettes encore plus explosives, plus colorées, comme le manteau de la Grande Dame, aux 53 mètres de plumes. »

Image de la collaboration entre Germanier et La Redoute. Courtesy of La Redoute

Les deux robes issues de la collaboration seront disponibles sur l’e-shop La Redoute à partir du 25 novembre et vendues à 149 et 159 euros.

Collaboration
Germanier
La Redoute