• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La première boutique Harmony a ouvert ses portes dans le Haut Marais

La première boutique Harmony a ouvert ses portes dans le Haut Marais

Par Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
Mode

Tout semble équilibré dans l’équation proposée par Harmony : juste prix, bons façonniers, simplicité apparente pour exprimer de coupes justes et des matières naturelles. Les mots mêmes qui composent le dossier de presse de lamarque semblent avoir été spécialement choisis pour mettre l’honnêteté en avant. Comme si c’était la donnée la plus rare du moment finalement.

Et cela semble trouver un écho auprès du public puisque cette maison de prêt-à-porter basée à Paris, fondée sur l’idée simple de proposer des collections créatives dans lesquelles on se sent bien, ouvre sa première boutique physique deux mois seulement après l’ouverture de son e-commerce.

Pensée comme une galerie d’art, cette boutique se dresse au 1 rue de Commines dans le Marais à deux pas de l’espace Commines. Les murs sur lesquels se détachent les photos de la collection automne-hiver sont blancs, le sol en béton ciré gris souris et la lumière aux néons intense. Des jeux de découpes et des monochromes de couleurs servent de toiles de fond à un portant exposant les collections minimalistes de la marque. L’aluminium brossé d’un mur fait face à un immense figuier lyre égaye d’une touche végétale bienvenue cet espace pensé comme une galerie d’art ouvert avec la complicité du cabinet d’architecte « l’atelier Senzu ». La métaphore de la galerie d’art est d’ailleurs filée jusqu’aux cubes de présentation sur lesquels sont placés des pliés qui ressemblent à des sculptures sur leurs socles. Tout semble se fondre en un ensemble frais et plaisant. En un mot : harmonieux.

harmony