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La marque Marithé + François Girbaud prépare sa relance

Par AFP

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La griffe de jeans des créateurs français Marithé + François Girbaud va être relancée au mois de novembre, sous la forme de ventes privées et sans ouverture de boutique, selon une information du Journal du Dimanche (JDD).

La nouvelle société doit s'appeler, selon le JDD, "Made Lane", "en référence à la madeleine de Proust et à des vêtements auxquels les passionnés reviennent toujours", assure le journal citant Marithé Bachellerie qui, avec François Girbaud, avait donné naissance à l'une des marques emblématiques de la mode des années 80.

Constituée sur fonds propres, ainsi que ceux d'anciens collaborateurs, la nouvelle société sera aidée par "plusieurs sous-traitants au Portugal et en Italie", selon l'hebdomadaire, et les vêtements porteront toujours la marque historique disparue fin 2013 après sa mise en liquidation judiciaire.

Le mode de distribution ne se fera plus en boutique mais via "un nouveau type de distribution, exclusivement événementiel, et sur invitation" avec des lignes courtes, renouvelées tous les deux mois, selon le JDD. (AFP)

Marithé François Girbaud