La marque Les Filles en Rouje lance sa première ligne de soins cosmétiques
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Déjà active dans le secteur de la beauté à travers sa marque de maquillage Les Filles en Rouje, le label français Rouje proposera à partir du 9 février une crème, une huile et un nettoyant fabriqués en France.
Stella McCartney, Ganni, Off-White… ces derniers mois, et au cours de l’année 2022, nombreuses ont été les marques à se lancer dans le secteur de la beauté. Le groupe de luxe Kering a même annoncé début février la création d'une division « Beauté ». C’est dans ce contexte, celui d’une filière en plein essor, que la marque Les Filles en Rouje dévoile trois produits de soin.
Crème, huile et démaquillant seront disponibles sur le site web Les Filles en Rouje et proposeront des compositions aux ingrédients d’origine naturelle. Ils sont présentés par la marque comme « simples, efficaces et adaptés à chacune », capable de donner ce qu'elle appelle le « french glow ».
Pour introduire sa nouvelle gamme sur le marché, Jeanne Damas, l'ambassadrice et co-fondatrice de Rouje et Les Filles en Rouje, incarne le visage de la campagne. Elle raconte dans un communiqué : « En créant cette ligne de soin, j’avais en tête ma propre expérience sur le sujet. En grandissant, j’ai vu la façon dont ma mère s’occupait de sa peau. Simple, mais quotidienne : elle n’oubliait jamais de nettoyer, hydrater et protéger son visage. À 60 ans, elle est plus radieuse que jamais. »
Jeanne Damas a introduit le rouge à lèvre en 2018 après avoir lancé la marque de prêt-à-porter et accessoires Rouje en 2016. La marque Les Filles en Rouje a par la suite développé d'autres articles de maquillage, notamment le mascara, une palette pour le visage et un eyeliner.