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La marque Karl Lagerfefd s’offre les conseils de Carine Roitfeld pour les 3 saisons à venir

Par Herve Dewintre

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La marque Karl Lagerfeld a annoncé ce lundi sa collaboration avec Carine Roitfeld qui interviendra comme “Style Advisor” de la griffe pour les trois prochaines saisons. Cette annonce renforce un peu plus les liens solidement noués au cours des derniers mois entre l’ancienne rédactrice en chef du Vogue français et la société dirigée par Pier Paolo Righi.

La célèbre styliste, qui dirige son propre magazine de mode (CR Fashion Book) et officie comme Global Fashion Director pour Harper’s Bazaar, est en effet devenue une collaboratrice essentielle pour la marque qui porte le nom de son ami, avec des projets uniques tels que The Edit by Carine Roitfeld qui sera disponible en septembre prochain. D’autres projets de même nature seront vraisemblablement amenés à voir le jour.

«Je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de travailler avec Karl pendant tant d'années. Nous avons partagé non seulement une relation professionnelle, mais également une profonde amitié, dit Carine Roitfeld. Ce sera toujours une légende qui a redéfini les notions de mode, de photographie et de célébrité. C'est pour moi un honneur de collaborer avec sa marque éponyme, en tant que Style Advisor, pour mener à bien sa vision emblématique pour les trois saisons à venir. "

Carine Roitfeld avait largement été impliquée dans la collaboration entre H&M et Karl Lagerfeld

En engageant Carine Roitfeld, la marque Karl Lagergeld s’offre les services d’une compagne de longue date du styliste allemand. Tout au long de leurs carrieres respectives, ils ont étroitement collaboré sur de multiples projets, Bien que cela n’avait pas été mentionné à l’époque, Carine Roitfeld avait largement été impliqué dans l’élaboration de la spectaculaire collaboration entre Karl Lagerfeld et H&M en 2004.

La première collection sur laquelle Carine Roitfeld apposera sa vision du style sera la collection printemps 2020. La styliste sera épaulée par une équipe choisie par le ‘Kaiser’ lui meme. «Nous avons déjà une solide équipe en place, y compris le directeur de la conception Hun Kim, nommé directement par Karl, confirme Pier Paolo Righi, pdg de la marque. Hun Kim continuera de superviser les équipes de conception et sera responsable de la conception des collections. Il a été nommé directement par Karl Lagerfeld il y a plusieurs années. Il ont développé une étroite relation de confiance.” Hun Kim confirme de son coté que Karl Lagerfeld articulait son travail autour de la notion de collaboration. Une voie dans laquelle la marque va fermement s’engager dans les années à venir.

Crédit photo: Karl Lagerfeld, dr

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