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La marque française Poolday se lance dans la lingerie et le homewear

Par Julia Garel

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Après avoir ouvert sa première boutique en mai 2020, Poolday, la jeune marque française de maillots de bain éco-conçus, poursuit son développement. Au programme : du vintage, du homewear et de la lingerie.

Le marché de la revente de vêtements est en plein essor, selon un récent rapport publié par la plateforme de revente ThredUp. Les trois fondatrices de Poolday, Julia Desvignes, Gaëlle Ibrahim et Charlotte Brunel, ne comptaient pas passer à côté et ont donc ouvert un corner vintage dans leur boutique parisienne, à Saint-Germain-des-Prés (les produits sont aussi accessibles via leur e-shop). Les pièces d’occasion sont « soigneusement sélectionnées par Poolday » informe la marque sur son site web. La sélection est en effet épurée, elle colle à l’air du temps et au besoin de vêtements confortables, faits pour la période de confinement. L’offre mélange ainsi des sweatshirts au col rond et bords-cotes, des pièces en maille et autres vêtements aux teintes neutres.

En parallèle, le label lance Poolday comfy, une ligne de sous-vêtements composée pour l’instant de peu de pièces : deux culottes et trois bodys, en noir, rose poudré et blanc. Les matières sont seconde peau et gainantes (92 pour cent de PES recyclé et 8 pour cent d’élasthanne), à l’image de la ligne de maillots de bain avec laquelle s’est lancée la marque. La gamme de prix s’étend de 17 à 65 euros.

Enfin, en décembre, Poolday présentera sa première ligne de homewear.

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