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La marque de lingerie Indiscrète lance une opération visant à la sauver

Par Pascal Martinez-Maxima

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Indiscrète est une PME spécialisée dans la fabrication de lingerie fine haut de gamme et adaptée à toutes les morphologie qui distribue ses collections dans le cadre de ventes à domicile (120 vendeuses à domicile). Créée en 2010 par Béatrice Mongella, Christelle Bois et Didier Degrand, anciens responsables d'Aubade (ex-siège historique de Saint-Savin), toute la fabrication des modèles est 100 pour cent made in France ainsi que la quasi-totalité des composants utilisés par la marque dans ses collections (dentelles, tissus, élastiques, broderies, anneaux, baleines…). Indiscrète est également une Entreprise du Patrimoine Vivant. Actuellement, Indiscrète emploie 22 couturières, issues aussi de l'ancienne usine Aubade.

L'été dernier, la marque Indiscrète avait été sous les feux de l'actualité en raison du suicide de l'un de ses co-fondateurs, Didier Degrand, 55 ans, retrouvé mort dans l'entreprise (lire notre article).

Bien que le chiffre d'affaires d'Indiscrète ait progressé de 300 000 euros la première année de sa création et qu'il se situait autour de 1 million d'euros ces dernières années, Indiscrète est désormais en souffrance. La mise en liquidation d'un donneur d'ordre, avec environ 40 000 euros d'impayés depuis un an, ainsi qu'une commande de 50 000 euros qui n'a pas été honorée, ont fragilisé l'entreprise.

Aujourd'hui, quelques semaines après le drame qu'elle a connu, l'entreprise lance sa propre "opération de sauvetage". La PME organise une "vente solidaire" afin de lever entre 100 000 et 150 000 euros de liquidités pour survivre, a annoncé Béatrice Mongella, co-gérante d'Indiscrète, à l'AFP. Nous rappellerons que depuis le 24 juillet 2018 l'entreprise est placé en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Poitiers lui ayant accordé un délai de six mois pour combler un déficit qui s'élève à 200.000 euros.

Ces actions pourront également être valorisées par Indiscrète auprès du tribunal qui aura charge de statuer sur l’avenir de l’entreprise. En communiquant largement et par tous les moyens (réseaux sociaux, newsletter, presse, TV, radio, site web, blogs…), cet objectif est atteignable. Convaincu qu'un repreneur existe… quelque part en France, la marque ses clients à travers le monde sollicite par la voie de cette opération "Sauvons Lingerie Indiscrete" et un hastag dédié, car une première échéance a déjà été fixée par le Tribunal au 21 septembre 2018.

A lire aussi : Lingerie Indiscrète: suicide du président dans les locaux de l'usine

Visuels : Facebook Indiscrète / © DR.

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