La liste complète des lauréats des Fashion Awards 2021
loading...
Lundi soir, à Londres, le British Fashion Council (BFC) a récompensé plusieurs acteurs de la mode au cours de la cérémonie annuelle The Fashion Awards 2021, en partenariat avec TikTok.
L’événement a honoré le travail d’un grand nombre de créateurs internationaux et professionnels de la mode. Les nominés et les gagnants des Fashion Awards ont été élus par un jury international composé d'experts de l'industrie et regroupant plus de 1 000 personnes.
Parmi les noms d’organisation à être honorés, celui de Chanel, « reconnu pour son engagement pionnier en faveur des arts et de la culture », indique l’organisation dans un communiqué, ajoutant que « depuis sa création, Chanel a défendu de nouvelles formes d'art, soutenu des pionniers et servir de catalyseur à des collaborations, croyant au pouvoir de transformation des artistes ». Pour l’occasion la griffe parisienne avait organisé une performance spéciale du danseur, acteur et mannequin Lil Buck.
Teintée de tristesse en raison de la disparition du designer Virgil Abloh, la cérémonie a également été l’occasion d’honorer sa mémoire. Les Fashion Awards 2021 ont ainsi débuté par un hommage récité par l'acteur britannique Idris Elba, reprenant les mots du poème « When Great Trees Fall » de Maya Angelou. En outre, le créateur fait partie des lauréats du prix Leaders of Change.
Les lauréats des Fashion awards 2021
- Designer of the Year : Kim Jones pour Dior Men et Fendi
- BFC Foundation Award: Nensi Dojaka
- Independent British Brand: Simone Rocha pour Simone Rocha
- Special Recognition Award for Culture Commentary: Dylan Jones
- Leaders of Change pour la catégorie Creativity : Alessandro Michele pour Gucci, Demna Gvasalia pour Balenciaga, Jonathan Anderson pour JW Anderson & Loewe, Kim Jones OBE pour Dior Men & Fendi, Virgil Abloh pour Louis Vuitton Men & Off-White
- Leaders of Change pour la catégorie Environment : Bethany Williams pour Bethany Williams, Gabriela Hearst pour Chloé & Gabriela Hearst, Phoebe English pour Phoebe English, Priya Ahluwalia for Ahluwalia, Stella McCartney OBE for Stella McCartney.
- Leaders of Change pour la catégorie People : Edward Enninful OBE, Harris Reed, Kenya Hunt, Samuel Ross, Telfar Clemens.
- Outstanding Achievement Award : Tommy Hilfiger
- Isabella Blow Award for Fashion Creator : IB Kamara
- Trailblazer Award : Alessandro Michele pour Gucci
- Fashion Award for Metaverse Design : cSapphire
- Autres noms et honorés : l’organisation Fashion East, la chanteuse Kylie Minogue