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La FFPAPF sort « Génération Entrepreneurs » saison 2

Par Odile Mopin

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Lancé en 2021, le programme de séminaires Génération Entrepreneurs a permis à plus de cinquante marques émergentes de comprendre et d’appréhender les phases essentielles de l’amorçage à la consolidation de l’entreprise.

Fort de ce succès, les incubateurs de mode participants, soit ADC, Les Ateliers de Paris, Maisons de Mode et le Village des Créateurs s’associent à nouveau avec la Fédération française du prêt-à-porter (FPAPF) pour proposer un nouveau cursus en 2022. Une formation de huit mois au total pour un coût plus que modique : entre 600 et 800 euros selon le choix de modules complémentaires.

Le programme débutera le 22 février, avec une session d’un mois posant les bases de l’entrepreneuriat dans la mode : les grandes étapes de la création d’entreprise, l’écosystème, etc.

À partir du 22 mars, l’accent sera porté sur l’identification et le renforcement des leviers starégiques de la RSE. Puis, le 12 avril débutera un programme autour de l’identité et de la plateforme de marque. En mai, les futurs entrepreneurs seront donc, en théorie, prêts à la mise sur le marché de leur produit (construction du plan de collection, recherche matière, structuration des prix, etc.

Une initiation aux sujets juridiques indispensables sera également dispensée, avant d’apprendre à construire une stratégie de distribution, de communication et de marketing digital. En fin de cursus au mois de novembre, les futurs jeunes chefs d’entreprises de mode aborderont le pilotage de l’activité. Trois focus sont en outre prévus pour balayer les spécialités de la filière mode : un point chaussure, un zoom maroquinerie et un focus habillement.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la FFPAPF.

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Génération Entrepreneurs