La Fashion Week de Copenhague (CIFF) maintenue
loading...
Alors que les semaines de la mode de juin et juillet à Paris, Milan et Londres ont été reportées ou annulées et que celle de Shanghaï innove dans un format en ligne, la Fashion Week de Copenhague (CIFF, Copenhagen International Fashion Fair) aura elle bien lieu. Elle devrait, en principe, se tenir à la date prévue : la première semain d’août 2020. Dans un communiqué, l’organisation déclare travailler en « étroite collaboration » avec Revolver, Wear et Dansk Fashion and Textile (DM&T, la confédération de la mode et des entreprises textiles danoises) afin de mettre en place une stratégie unifiée pour l’édition printemps-été 2021.
Une Fashion Week différente
De cette collaboration entre le CIFF et les associations industrielles et entreprises du secteur, devrait naître un modèle innovant et cohérent afin d’être adapté à la situation actuelle de l’industrie. Le public doit donc s’attendre à des compromis sur les formats existants.
« La plupart des entreprises sont touchées par le coronavirus et manquent tout simplement de revenus et de liquidités. La meilleure chose que nous puissions faire en cette période de crise est de trouver comment créer les meilleures conditions en termes de ventes, d'affaires et de relations publiques. C'est pourquoi nous sommes tous prêts à nous adapter aux circonstances pour donner à l'industrie le soutien, la visibilité et le coup de pouce dont elle a besoin en ce moment », a déclaré dans un communiqué Cecilie Thorsmark, PDG de la Fashion Week de Copenhague.
En revanche, CIFF Paris, l'édition danoise qui avait été organisée pour la première fois en dehors du pays en juin 2019, ne devrait pas avoir lieu, bien qu'aucun communiqué ne l’ait encore confirmé.
Lire aussi :
- CIFF, clap de première à Paris du salon de mode danois pendant la Fashion Week masculine
- Présentation de la semaine de la mode SS20 à Copenhague
Photo courtesy of Cecilie Bahnsen SS20